L’agence Faso Barra Certifiée à la norme ISOO 9001 version 2015

Publi • jeudi 9 mars 2017 à 15h17min

Certifiée à la norme ISOO 9001 version 2015, l’agence Faso Barra a, au cours d’une cérémonie le vendredi 24 Février 2017, présenté son certificat aux membres du gouvernement et à ses partenaires.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’agence Faso Barra Certifiée à la norme ISOO 9001 version 2015

Selon le Président du conseil d’administration de Faso BAARA, tout en félicitant le Directeur général et son équipe « cette cérémonie est forte de plusieurs messages car elle est tout à la fois :

• le symbole de la compétitivité des entreprises du Burkina Faso
• celui des entreprises qui se développent malgré un contexte économique national et international particulièrement difficile ;
• celui aussi des entreprises attentives aux exigences du marché, que l’on pourrait presque résumer dans ce triptyque : innover, s’adapter ou disparaître. »

Selon son Directeur Général, Saidou Ouedraogo, il convient de noter que l’Agence Faso Baara est une entreprise citoyenne. Pour preuve, dit-il, « elle a été financée, sur ses ressources propres générées par ses prestations, des infrastructures et actions à caractère social d’environ 1, 3 milliard de francs CFA, dont une contribution de 110 millions lors des inondations du 1er septembre 2009 ».

En outre, Faso Baara, c’est plus de 300 milliards de FCFA de projets réalisés dans les domaines de la Santé, l’Education, les Infrastructures de développement, l’assainissement, les Forages, les Pistes, et Routes ;

. La promotion des PME à travers l’exécution des projets d’intérêt public (7.250 contrats avec 940 prestataires divers) et la formation ;
. Plus de 205.000 emplois temporaires créés et 5 200 emplois permanents ;
. Près de 35 milliards de FCFA de masse salariale distribuée ;
. Près de 1,3 milliard de FCFA d’infrastructures prioritaires réalisées sur fonds propres au profit de l’Etat et des populations

La cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement.
En rappel Faso Baara a été créée par arrêté N 91/151/MAT/SG /DELPAJ du 17 juillet 1991 à l’initiative du Gouvernement avec l’appui de la Banque Mondiale. Née dans un contexte de réformes et de restructuration de l’économie, Faso Baara a été la première agence à expérimenter l’exercice de la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) en dehors des structures publiques de l’Etat.

Depuis 5 ans maintenant, soit en janvier 2012, pour tenir compte de la règlementation définie par le nouveau code des marchés publics, l’Agence Faso Baara a été restructurée en deux entités : l’Association Faso Baara et l’Agence Faso Baara S.A.
A l’issue de son premier audit de certification réalisé en juin 2016 par le cabinet international BSI, Faso Baara SA est la 1 ère organisation du domaine de la MOD au Burkina Faso à être certifiée à la norme ISO 9001 version 2015. Ainsi, elle fait partie des 3 premières organisations du Burkina Faso à être certifiées à cette nouvelle norme en vigueur depuis fin 2015.

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés