Mécanisation agricole : Les acteurs du Projet ASMC ont tracé les grands axes

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • vendredi 10 mars 2017 à 14h24min

Le comité de conseil du projet Mécanisation Agricole Appropriée (ASMC) a tenu, le mardi 07 mars 2017, une rencontre annuelle à Bobo-Dioulasso. Cette rencontre avait pour objectif de permettre aux participants de tracer les grandes lignes du projet dans le but de son amélioration.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mécanisation agricole : Les acteurs du Projet ASMC  ont tracé les grands axes

Cette rencontre annuelle se veut une rencontre d’échange et de partage d’expériences avec les partenaires du projet ASMC. Tenue à Bobo-Dioulasso, cette rencontre a regroupé des participants venus de plusieurs secteurs d’activités à savoir des enseignants et chercheurs issus de l’INERA, IRSAT, IDR et de l’IUT mais aussi des étudiants, des producteurs de maïs et des éleveurs. Pour le Professeur Georges Anicet Ouédraogo, coordinateur du projet et président de l’université polytechnique de Bobo, cette rencontre de l’équipe technique du projet lui « permettra de s’accorder sur quelques grands principes au moment où le projet est en train de prendre son envol », a-t-il indiqué.

Elle permettra surtout aux acteurs de dessiner les grands axes du projet dans le but de son amélioration. Ce projet de recherche et de développement est financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et d’universités américaines. Il va permettre d’introduire des technologies mécanisées multifonctionnelles et modulaires qui seront adaptées à l’usage des petits agriculteurs sur les plans techniques, environnementaux et économiques.

L’ASMC comprend à la fois des membres ayant une capacité institutionnelle et une expertise certaine, et des collaborations actives des institutions et organisations dans 4 pays désignés en Asie du Sud, Afrique de l’Est et Afrique de l’Ouest : le Bangladesh, le Cambodge, l’Ethiopie et le Burkina Faso.
Au Burkina, c’est l’université Polytechnique de Bobo qui a été retenue pour abriter ce projet. « Un projet qui vise à améliorer la mécanisation agricole au profit des populations », a souligné le coordinateur du projet. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés