LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération Burkina–Fédération Wallonie-Bruxelles : Beaucoup d’espoir pour 2017

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 01h13min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina–Fédération Wallonie-Bruxelles : Beaucoup d’espoir pour 2017

Apres deux jours de rencontre, la sixième session de la commission mixte permanente entre le Burkina et la Fédération Wallonie-Bruxelles a clôturé sa réunion de suivi et d’évaluation à mi-parcours de son programme de travail 2015-2017. Elle a alors procédé à la signature des conclusions de cette rencontre ce mardi 7 mars 2017 au ministère des affaires étrangères de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur.

Débutée hier, la réunion de suivi et d’évaluation du programme de la commission mixte permanente entre le Burkina et la Fédération Wallonie-Bruxelles a pris fin ce mardi 7 mars 2017. Aux cours des deux jours, les experts belges et burkinabè ont examiné objectivement la mise en œuvre des 17 projets en cours d’exécution, mis en exergue les difficultés et formulé des perspectives pour de meilleures exécutions. Pour les experts des deux parties, au regard des réalisations des 17 projets du programme, le bilan à mi-parcours est satisfaisant. Le Burkina et la Fédération Wallonie-Bruxelles ont alors procédé à la signature des conclusions de cette sixième session.

Le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Dieudonné Désiré Sougouri, après avoir adressé ses vives félicitations aux experts belges et burkinabè pour leur esprit de franche collaboration et les conclusions pertinentes auxquelles ils sont parvenus, a affirmé sa conviction que cette coopération ira grandissant grâce à ce nouvel élan impulsé pour renforcer l’amitié et la solidarité entre les deux peuples. Il n’a cependant pas manqué de souhaiter qu’au cours de la prochaine commission mixte permanente, les difficultés qui ont entaché l’exécution du programme de coopération 2015-2017 puissent être définitivement aplanies.

Pour Philipe Cantraine, délégué général de la Wallonie-Bruxelles, cet exercice de suivi et d’évaluation à mi-parcours a été un exercice de réinvestissement avec une plus-value pour la rencontre de novembre prochain entre les deux parties.
Pour Joël Decharneux, chef de service Afrique de l’ouest à Wallonie Bruxelles internationale, au regard des exécutions, les projets atteindront leurs objectifs fin 2017.

Par cette cérémonie, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de développer davantage leurs excellentes relations dans le domaine de la coopération au développement.

Youmali Koanari
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique