Journée de Solidarité et de Partage au Nord : L’association AMMIE invite les citoyens à agir en faveur des couches démunies

lundi 6 mars 2017 à 22h40min

La 17e journée de partage et de solidarité de l’Association Appui Moral, Matériel et Intellectuel à l’Enfant (AMMIE) a eu lieu ce vendredi 3 mars 2017 à Ouahigouya. Une fois de plus, c’est devant le siège de l’association que la cérémonie officielle s’est déroulée en présence des autorités de la région du Nord, mais aussi de partenaires techniques et financiers de la structure. Des vivres, des habits et des animaux pour la petite embouche ont été offerts aux personnes issues des couches les plus vulnérables de la zone d’intervention de l’association.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée de Solidarité et de Partage au Nord : L’association AMMIE invite les citoyens à agir en faveur des couches démunies

Dans sa volonté de mieux soutenir les couches les plus défavorisées, l’association AMMIE a lancé dans les années 2000, une journée dénommée « journée de partage et de solidarité ». Pour la 17e édition consécutive de cette activité, Cécile Béloum, présidente du conseil d’administration de AMMIE, a rappelé qu’en réalisant cette activité, sa structure et ses partenaires, comptent aller au-delà des activités de sensibilisation et intervenir dans les axes stratégiques de la lutte contre le VIH-SIDA et les IST par une prise en charge globale des patients et contribuer plus utilement au mieux-être des personnes défavorisées.

C’est dans ce contexte qu’elle a souligné que la journée dite de partage et de solidarité va en droite ligne avec la politique du gouvernement du Burkina Faso.

Des dons à 517 bénéficiaires

Durant ces années d’action humanitaire, des efforts sont fournis pour soulager les personnes démunies, mais aussi développer des valeurs sociales telles que l’affection et l’entraide, la solidarité au sein des communautés de la zone d’action de AMMIE. Pour cette édition, divers dons estimés à sept millions de francs CFA composés de sacs de riz, de boules de savon, de vêtements pour enfants, de couvertures, de kits scolaires et de santé, du bétail pour l’embouche ont été distribués à environ 517 bénéficiaires.

Les personnes ciblées ont été les handicapées, les filles mères et leurs enfants, les malades du VIH- SIDA et les personnes âgées. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann Nikièma
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés