Sodigaz fête ses 40 ans d’existence avec les Burkinabè Célébration au couleur du partage

lundi 6 mars 2017 à 23h37min

17 février 1977, 17 février 2017, la société du « gaz le plus proche de vous » a déjà 40 ans. Ainsi, une série d’activités a été organisée à cet effet pour communier avec les populations.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sodigaz fête ses 40 ans d’existence avec les Burkinabè Célébration au couleur du partage

Les activités qui ont marqué ces 40 ans ont débuté dans les locaux du siège de Sodigaz avec le personnel qui a donné le ton en organisant une petite ‘’party’’ afin de célébrer et de manifester sa joie. Ces derniers ont donc partagé un gâteau, tout en se promettant de continuer à rapprocher le gaz des Burkinabè.

C’est l’Arrondissement 6 qui reçoit la première la délégation de Sodigaz. A notre arrivée la mairie est inondée de monde.

Cette marée humaine a fait un avec les responsables de la municipalité pour recevoir les nombreux présents apportés par la société du ‘’Gaz le plus proche de vous’’. Du savon, des céréales et de l’huile ont ainsi été offert à 50 bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’adresser des bénédictions à Sodigaz. C’est dans cette ambiance que Louise Guissou, représentante des bénéficiaires, en majorité des femmes, a pris la parole. « Nous sommes comblés par ce geste inestimable. Force à Sodigaz et que le très haut les accompagne dans leurs travaux et initiatives sociales du genre. Grande est notre joie », a-t-elle dit.

Ces mots de remerciements vont être repris par le maire de l’arrondissement 6, Jean Nacoulma. « Il y a quelques jours de cela nous lancions un appel aux généreux donateurs. La mairie est une Institution sociale qui fait face à de nombreuses sollicitudes et nous sommes toujours dans le besoin. Nous espérons que de ce geste naitra un partenariat gagnant. C’est vraiment touchant », a-t-il précisé. Même son de cloche à l’arrondissement 8 qui a reçu la visite de Sodigaz.

Pour Naré Fabrice, responsable communication et marketing de Sodigaz, la société a fait le déplacement dans ces deux mairie parce qu’elle est une institution Burkinabè créée par des Burkinabè et commercialisant des produits consommés essentiellement par des Burkinabè. « Il était alors de bon ton pour Sodigaz de venir partager avec les populations le fruit des efforts communs.

JPEG - 110.2 ko
cette dame était visiblement emue de recevoir un foyer fait-tout

Cap a ensuite été mis sur certains quartiers de la ville. Surprise pour surprise, des familles et des vendeuses de galettes rencontrées au gré du hasard se sont vu offrir des foyers fait-tout alors qu’elles ne s’y attendaient guère.

Dans le village de Ballolé, la caravane de générosité de Sodigaz est accueillie par un conseil de notables et de personnes âgées sous un manguier qui jouxte la cour royale. Des céréales et des foyers’’ Fait-tout’’ ont été offert au Naaba Kanogo et à la population qui ont remercié les donateurs et salué le geste.

Jeux radiophoniques et promotions pour être plus proche de sa clientèle
Hubert Bondé est l’un des 18 gagnants du jeu concours radiophoniques qui a eu lieu le 26 février 2017. Aux dires de ce dernier, cela a été un réel plaisir car c’était sa première fois de participer à un jeu de ce genre après avoir trimé pour se faire entendre sur la ligne de Ouaga FM. 

JPEG - 116.9 ko
cette dame ne fera plus du koura-koura sur du charbon de bois

Selon Rihanata Compaoré, qui a été retenue à l’issu du jeu radiophonique, elle a participé et a gagné de manière hasardeuse. « Je me suis prononcé sur l’existence de la société notamment sa date de création. J’utilise déjà des bouteilles Sodigaz et je suis très contente pour cette initiative. Longue vie à la société et particulièrement à son personnel », a-t-elle conclu.

En marge de la célébration de ses 40 ans d’anniversaire, Sodigaz a lancé une promotion sur 8 sites en simultané du 25 au 28 février 2017, question de permettre au maximum de citadins de se procurer à moindre frais les bonbonnes de gaz ainsi que les accessoires. Salif Kologo, un étudiant rencontré sur l’un des sites nous a confié avoir « obtenu le ‘’fait-tout’’ à 20 000 F CFA. Le prix est abordable », a-t-il dit.

JPEG - 125.9 ko
cette femme ne savait que dire après avoir reçu par surprise un foyer fait-tout à domicile

Sodigaz est une entreprise qui a vu le jour précisément un 17 février 1977. Elle s’est diversifiée au fil des années et offre à sa clientèle du Gaz, des installations de conduites de gaz et commercialise des foyers de tout genre ainsi que leurs accessoires. En plus de cela, Sodigaz, African Petrolium Company fait dans le transport et la commercialisation des hydrocarbures. A ce jour, c’est une grande entreprise qui a créé plus de 600 emplois directs comme indirects et qui est représentée par 1800 points de vente à travers le pays.

W. Harold Alex Kaboré

Portfolio

  • dans cette cour le foyer pour la cuisine ne sera plus la même
Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés