Religion : Le village de Koin (Nayala) fête sa 6e religieuse

lundi 27 février 2017 à 16h30min

Koin, village de la commune de Toma dans la province du Nayala était en fête ce samedi 25 février 2017. La communauté chrétienne célébrait ce jour-là la sixième religieuse de la localité en la personne de Sœur Edwige Manko Paré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Religion : Le village de Koin (Nayala)  fête sa 6e religieuse

C’est le 18 décembre 2016 que Edwige Manko Paré, fille de Basile Paré et de Boyan Clémentine Ki a fait ses premiers vœux à Lima au Pérou dans la congrégation des Sœurs de Sainte Croix. Au cours d’une célébration tenue dans la chapelle Saint François d’Assise de Canto Grande à Lima, elles étaient quatre jeunes filles du Burkina et une d’Haïti à s’engager, après deux ans de formation, dans la vie religieuse.

C’est en l’honneur de cet engagement qu’a été célébrée, ce 25 février 2017, dans la chapelle Saint François d’Assise de Koin, la messe d’action de grâce présidée par l’abbé Dieudonné Domba. Une occasion pour la famille naturelle et la famille chrétienne de Koin d’exprimer leur joie de voir l’aboutissement de cette vocation et d’accueillir ainsi la 6e religieuse du village.

La congrégation des Sœurs de Sainte Croix est une branche autonome (établie au Canada) de la Congrégation de Sainte-Croix, fondée en 1837 par le Père Basile MOREAU. Elle est présente au Burkina depuis 2005, précisément à Ouagadougou et à Garango où ses religieuses œuvrent dans des services de santé et dans l’enseignement. Le Mali est le deuxième pays africain où elle est présente, notamment à Sikasso, où sœur Edwige Paré, détentrice d’un diplôme d’infirmière d’Etat, a été envoyée en mission.

Cyriaque PARE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 février à 20:42, par Maxime KI
    En réponse à : Religion : Le village de Koin (Nayala) fête sa 6e religieuse

    Vraima une tres bonne nouvelle. Que DIEU soit loué. Felicitation a toi ma soeur.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 23:34, par armel
    En réponse à : Religion : Le village de Koin (Nayala) fête sa 6e religieuse

    Gloire a Dieu.Merci Seigneur pour ta miséricorde que tu deverse même sur les Samos.A coup sûr sa supérieure est une mossi.Ou bien Ma R Sr R M Ouedraogo.Toutes mes félicitations ma bien aimée soeur.Tout sami ayant répondu a l appel de Dieu devient de ce fait un mossi.On vous aime toutes et on prie pour vous.Ton évêché au Mali est un de tes frère, va servir le Roi des Rois avec joie et confiance pour la gloire de son Saint Nom et pour le bien de tous les Maliens.Soyez ma bien aimée soeur une championne de L EVANGELISATION

    Répondre à ce message

  • Le 28 février à 09:31, par Mossikiè
    En réponse à : Religion : Le village de Koin (Nayala) fête sa 6e religieuse

    Bon séjour au Mali et que tu sois une source de réconfort et de guérison pour les malades dont tu auras la charge. Mais, c’est bizarre ; quand je regarde la photo de l’assemblée, je ne vois que des femmes.Je parie que pendant ce temps, les hommes étaient surement au cabaret en train de boire leur dolo.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés