Association Galian / Radio Salankoloto : Le PDG de Abdoul ‘Services international fait « Homme de l’année 2016 »

LEFASO.NET | Marcus KOUAMAN • dimanche 26 février 2017 à 01h36min

Dans la soirée du vendredi 24 février 2017, l’association Galian et la radio Salankoloto ont organisé la cérémonie de distinction dans la salle des fêtes de la mairie de Ouagadougou. Cette 6e édition qui a coïncidé avec les 20 ans de la 97.3 a désigné comme « Homme de l’année 2016 », Abdoul Ouedraogo, Président directeur général de Abdoul ‘Services international.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Association Galian / Radio Salankoloto : Le PDG de Abdoul ‘Services international fait « Homme de l’année 2016 »

C’est en présence du ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Tahirou Barry, parrain de cette 6e édition que l’association Galian et la radio Salankoloto ont décerné le prix « Homme de l’année 2016 ». Abdoul Ouedraogo, affectueusement appelé Abdoul ‘Services, du nom de sa société immobilière, est celui qui a le plus marqué d’une empreinte indélébile l’année 2016 au Faso, selon les initiateurs de la cérémonie. Bien connu au pays des hommes intègres, en Côte d’Ivoire, au Mali, comme au Sénégal dans la promotion immobilière, l’élu du jour se serait illustré courant 2016 par ses œuvres caritatives.

Pour le promoteur de la radio Salankoloto, Roger Théodore Nikièma, les raisons de ce choix ne manquent pas. Abdoul Ouedraogo, aussi jeune soit-il, a fait le choix d’être la sauvegarde de la société. « Au moment où, pour lui, aucune préoccupation ne devrait le céder aux désirs multiples et combien variés du « ego », du « moi haïssable », notre illustre bienfaiteur a étonné : la charité, le bonheur, la santé et la quiétude de ses semblables ont conquis son âme et sont désormais sa passion », confie le promoteur de la radio Salankoloto, la « mère-poule », qui fêtait par la même occasion ses 20 ans d’existence dans le paysage médiatique burkinabè.

Selon le doyen Nikièma, le lauréat « n’a plus d’yeux que pour ceux qui souffrent et sa bourse ne se desserre qu’au profit des pauvres et des malaimés ». Surtout qu’il a mis tout ce qu’il avait d’âme dans la préservation de la dignité des disparus en construisant des cimetières.

Des paroles qui ne peuvent qu’émouvoir l’homme de l’année 2016 qui après avoir reçu son prix composé d’une écharpe, d’un trophée et d’une attestation a remercié les organisateurs pour leur choix. Pour lui, s’il est ce qu’il est à ce jour, c’est grâce au travail et rien d’autre. « Seul le travail peut changer l’homme, seul le travail peut faire la différence entre les hommes, seul le travail peut aider le Burkina Faso ».Une manière pour lui d’inviter les uns et les autres au travail pour ne pas perdre le temps qui est si précieux. Profitant de l’occasion, il a vivement remercié des personnalités comme le Mogho Naaba Baongo, Empereur de mossés et son ministre le Larlé Naaba Tigré, ainsi que tous ceux qui ont contribué à son devenir. Surtout sa famille qui a toujours été compréhensive.

Cette cérémonie de distinction a été rehaussée par la prestation d’artistes comme Floby, Awa Nadia et Dez Altino. Ces deux derniers dans un film documentaire ont témoignés, comme beaucoup d’autres, du soutien dont ils ont bénéficié de la part du PDG d’Abdoul ‘Services.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés