LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Faux médicaments : Le Burkina Faso signe la convention Médicrime

Publié le dimanche 19 février 2017 à 18h41min

PARTAGER :                          
Faux médicaments : Le Burkina Faso signe la convention Médicrime

(Paris, 19 février 2017) Le Burkina Faso a signé, ce 16 février 2016, la convention sur la contrefaçon des produits médicaux et les infractions similaires menaçant la santé publique (STCE n°211). A Strasbourg, au siège du Conseil européen, Alain Francis Gustave Ilboudo a formalisé cet engagement, en présence de Mme Battaini-Dragoni, Secrétaire Générale adjointe du Conseil.

Cette convention, dite Médicrime, a été conclue le 28 octobre 2011 à Moscou, et vise à réprimer la contrefaçon des produits médicaux et les infractions similaires menaçant la santé publique, considérées comme des crimes (délits pénaux).

La convention Médicrime est le premier traité international criminalisant et sanctionnant la production, le trafic, et la vente de médicaments falsifiés.
Après la Guinée et le Maroc, le Burkina Faso est le troisième pays africain à avoir signé la Convention Médicrime, et le 27 ème au plan mondial.

En marge de la cérémonie de signature, Alain Francis Gustave Ilboudo a eu une séance de travail avec des experts de la Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM) suivie d’une visite des laboratoires de l’institution.

R. A. B
Ambassade du Burkina Faso à Paris

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 février 2017 à 08:06, par ghs En réponse à : Faux médicaments : Le Burkina Faso signe la convention Médicrime

    Et si on vous disait qu’il ya des médicaments certifiés CAMEG en vente libre dans la rue !
    trop bizarre non ? des détournements de stock liquidés tranquillement dans la rue. conservation et dosage selon votre humeur...pauvre bf ! après c’est pour dire halte médicaments de la rue !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND