Attaques terroristes contre le Burkina : L’erreur qui entraînera la disparition définitive du djihadisme, révèle Christian Boglo

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • mardi 14 février 2017 à 23h05min

Il est de retour. Le frère Christian Bologo, celui-là même qui avait prédit que Tahirou Barry serait élu président à l’issue de l’élection présidentielle de 2015, était face à la presse dans la soirée du 14 janvier 2017 à Ouagadougou. Après être sorti ‘’d’une longue période de jeûne’’, il a fait de nouvelles révélations. En attaquant le Burkina, dit-il, les djihadistes sont tombés dans un piège. Le Burkina Faso est une terre bénie, choisie par Dieu et en s’en prenant à elle, ils ont engagé leur autodestruction, foi du ‘’prophète’’. Et ce n’est pas tout.

Attaques terroristes  contre le Burkina : L’erreur qui entraînera la disparition définitive du djihadisme, révèle Christian Boglo

« Quand je fais des révélations, ce n’est pas un idiot qui a bu du vin et qui vient parler au hasard », a précisé d’entrée de jeu Christian Boglo qui ajoute que c’est l’œuvre de Dieu et il ne peut garder ce qu’il a reçu.

Pour le premier point de sa conférence de presse, l’homme a indiqué que les djihadistes ont signé leur arrêt de mort en s’attaquant au Burkina. Ils ont commis l’erreur, « la plus grave et dommageable de leur existence. Il ne fallait, au grand jamais, à tout jamais s’attaquer à la terre et au peuple du Burkina Faso, et plus grave , faire couler le sang de ce peuple ; car le Burkina Faso et son peuple jouissent d’un amour spécial et particulier , de la part du Dieu tout-puissant , Allah le miséricordieux, et de son fils ressuscité… ».

Le pays des hommes intègres, c’est le terminus donc des djihadistes dont les actions perpétrées ici, conduiront à leur ‘’autodestruction et destruction définitives ».

Foi de l’animateur de la conférence de presse, les projets que Dieu a gravés sur le Burkina Faso et son peuple sont inviolablement des projets de paix et non de malheurs, de violence, à jamais. « Ce ne sont que des projets de bonheur. L’éternel tout-puissant, l’éternel des armées a prédestiné la terre du Burkina Faso et son peuple à un avenir plein d’espérance », a poursuivi l’ancien chef de programme d’une télévision locale.

La colère de Dieu sur le système en place

Autre point évoqué lors de cette conférence de presse, c’est le comportement des tenants actuels du pouvoir. Christian Boglo a déploré ‘’l’arrogance’’ de certains hommes politiques. Les expressions ‘’Je m’en fous’’, ‘’point barre ‘’ récemment formulées par le président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ne sont pas de son goût. Il a révélé que « la colère de Dieu contre le système en place est terrible », « les mots me manquent », a-t-il dit avant d’ajouter que « Dieu est dans une grandiose infinie colère contre le système en place. Et cette colère dépasse mille fois celle qu’il avait contre Blaise Compaoré ».

Il a préconisé aux hommes du pouvoir d’être humbles, de s’abaisser, d’écouter le peuple, et surtout d’être en adéquation avec la cause qui a entraîné tous ces jeunes au cimetière de Gounghin, suite à l’insurrection populaire et au coup d’Etat.

Les Etalons vont remporter la coupe du monde

Quand celui qui se définit comme ‘’un homme de prière et de jeûne’’ annonce que les Etalons vont remporter la coupe du monde en football, une partie de l’assistance n’arrive pas à se retenir et s’esclaffe de rire. « C’est ça la différence entre un homme de Dieu et vous, les choses bibliques ne sont pas les choses de la réalité humaine », réplique-t-il.

En tout cas, foi du frère Boglo, les Etalons soulèveront la coupe du monde. Quand ? Aucune date n’est avancée. Mais pour que cette prouesse soit réalisée, il y a plusieurs conditions. D’abord à chaque fois que le onze national joue, il faut que les cœurs de tous les supporters soient « amour et pardon ». Sans hypocrisie.

Ensuite, il faut que Sita Sangaré, le président de la fédération Burkinabè de football arrête de voter un budget pour le Wack. Ces pratiques occultes ne sont que manipulations du démon, a précisé l’homme. Enfin, les joueurs eux-mêmes doivent mouiller le maillot.

Christian Boglo a par ailleurs fustigé certains leaders religieux, notamment catholiques qui l’auraient diffamé. Il a intenté un procès contre eux, mais le dossier aurait été classé sans suite à la justice. Les Organisations de la société civile qui ont ‘’vendu la transition’’ ont également reçu les coups de l’ancien pratiquant d’arts martiaux. ‘’Les journalistes cubes magies’’ qui prennent l’argent pour raconter des ‘’histoires’’ sur lui, n’ont pas été ménagés par celui qui dit être la cible de certaines personnes. « Je n’ai peur de rien, c’est la mort qui me fuit », a prévenu le ‘’prophète’’ Christian Boglo.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Messages

  • Vraiment des révélations !!!!
    Oui le ONZE NATIONAL remportera un jour la coupe du monde SI...Oui avec SI tout est possible....

  • C’est parce que ce monsieur ne connait pas la honte. Il a dit des choses ici qui ne se sont jamais réalisées suivez mon regard. Au lieu de se faire oublier à jamais il réapparaît avec des révélations sans doute encore plus farfelues que les précédentes. Euh... à propos monsieur Boglo et votre président Tahirou Barry ? il est à Kossyam ? Pourquoi on doit vous croire alors que vous avez déjà prédit des faux trucs ? ou bien y a quelque chose qui cloche chez vous ? ou bien vous ne pouvez pas vous passer des médias ? Et pour terminer : Etes vous vraiment inspirer par Dieu ou par quelque chose qui lui ressemble ? Pour ma part tout ce que vous dites n’est que pur élucubrations. Et vous ne devez pas vous sentir obliger de l’ouvrir chaque fois même si c’est pour amuser la galerie.En tous cas la croisière s’amuse....

  • Il resemble a Bedel Bokassa à la fin de son règne , quand il prêchait la bonne nouvelle. Drôle de Pays, ou tous les aventuriers viennent s’essayer. Il est tres rigolo ce mec là. Complètement gaga

  • Il est de retour ! Visionnaire des temps nouveaux.
    Chers Burkinabè, le prophète Boglo a tout dit.
    Soyons humbles et ayons l’esprit du pardon.

    Prophète, qu’est-il de ma future richesse. Je te crois, et je sais que le Burkina Faso aura la mer dans sa partie nord un jour.

    Franchement,... je crois qu’il faudra que tu fasses une grande session de révélation à la place de la révolution pour les partisans du moindre effort.

    Ridicule de ridicules.

  • J’ai toujours eu du respect pour le faso.net parce que vous êtes relativement sérieux. Mais, vous allez finir par perdre mon estime si vous continuez à rapporter les propos de charlatans mal réveillés. Arrêtez-moi ça s’il vous plait !!!

  • c’est pas facile, juste pour ce faire voir et entendre. En tout cas bonne guérison à lui. Je pense qu’il doit se faire consulter.

  • MAIS IL EST TRÈS INTELLIGENT CET MEC, TOUT CE QU’IL A DIT N’EST PAS EXTRAORDINAIRE MAIS UNE ANALYSE D’UN HOMME QUI MAITRISE SOI MÊME ET OBSERVE CE QUI L’ENTOURE. QUE DIEU TE BÉNISSE MON FRÈRE !

  • Juste avant le match Burkina Egypte ce monsieur avait prédit la victoire finale du Burkina , j’ai repondu est ces termes ; "si Boglo s’en mèle c’est pas bon » ce homme Dieu meme s’il voit sa vision doit être inversée il voit le contraire de la réalité ; Donc préparons nous à un bataille sans merci contre les djihadistes , le Burkina qui remporte à la coupe du monde ,peut être que bientôt pour remporter la coupe du monde on fera juste un tirage au sort au lieu de jouer au football dans ce cas nous avons toutes nos chances frère Boglo .

  • Hummm sacre’ pasteur Christian Boglo. Apres son fiasco lors des elections presidentielles ou il predisait Tahirou a Kosyam, le voila encore dans ses oeuvres.En tout cas pour les Djadistes,pas besoin de prediction pour confirmer leur auto-desturction en s’attaquant au Burkina-Faso mais, pour la coupe du monde l’espoir est permis mais attendons l’an 2067.

  • Bonjour à tous ! nous souhaitons tous la disparition des terroristes, mais de telles déclarations ne révolteront pas ces fous de Dieux qui peuvent maintenant sévir sur notre territoire ? On a vu au Sahel des gens ont été assassinés pour avoir été considérés comme collaborateurs avec les forces de defence et de sécurité. Je pense que nous devons prier a ce que ces Hommes se reconvertissent et abandonnent leurs habitudes

  • Pourquoi vous les journalistes vous ne l’avez pas demandez comment se fait-il que Tahirou Barry n’a pas été président alors que lui prophète avais prédis ça ?

  • Un homme de Dieu qui aime s’épancher dans la presse, un homme dont certaines prophéties se sont avérées erronées. A ma connaissance, un prophète prédit des évènements qui se réalisent.
    A ce que je sache, Tahirou Barry qu’on avait annoncé comme vainqueur de la présidentielle en 2015 est aujourd’hui ministre de la culture. Je pense qu’il serait sage que le soit disant prophète s’éclipse un temps du paysage médiatique. Un prophète vrai ne fais pas de publicité, ce sont les autres qui le font connaitre.

  • huummm, ça c’est encore une œuvre parfaitement humaine. allons seulement .

  • Ce type est toujours en vie non ? Il veut jouer maintenant avec ceux (les djihadistes) que même l’armée burkinabé craint ? Qu’on le conduise à la base des djihadistes et il va leur dire sa prophétie en même temps

    • Rectificatif, l’armée burkinabé ne craint pas les djihadistes. Toutes les armées du monde ont des pertes dans n’importe qu’elle guerre. L’armée américaine a perdu plus de 2000 hommes dans l’attaque de Pearl habour. Nous allons écraser ces chiens de djihadistes.

  • De grâce, ne défions pas ces hommes soit disant musulmans qui ne font que tuer. Prions le bon Dieu afin qu’il nous aide avec bien sûr la BONNE VOLONTE de NOTRE ARMEE à repousser ces gens là.
    Puisse DIEU sauver notre Faso

  • kiakiakiakiaaaaaaaaaa..... je suis a terre Mr Tiga ya un Mr également dans mon quartier lui aussi a perdu la boule vous pouvez venir l’écouté et faire un écrit sur ces vision et revelation ? ya na qui me dirons que nous somme en démocratie la liberté d’expression hahaha....nous avons même pas besoin d’un diagnostique regardé bien son visage ce Boglo na pas tout sa tête.

  • Je constate tout de même que certaines déclarations ou prophéties de BOGLO rejoignent celles d’autres hommes de Dieu bien connus au Burkina. Des prophéties comme "l’’autodestruction et destruction définitive des méchants ou djihadistes », la "prédestination de la terre du Burkina Faso et de son peuple à un avenir plein d’espérance » etc..sont des prophéties régulièrement annoncées et soutenues par de grands pasteurs évangéliques du Burkina.

  • bjr. je ne m’en veux pas à ce faux prophète mais plutôt aux journalistes qui perdent leur temps à aller l’écouter. il y a tellement d’importants évènements à nous rapporter. je pense que les lignes de faso.net sont si précieuses qu’il ne faudra pas permettre à n’importe quel quidam de se gratter le dos pour venir s’exprimer sur votre page. dites à Boglo d’aller prêcher aux djihadistes au Nord Mali pour se convaincre de ses visions. que Dieu l’illumine beaucoup plus là-bas, au Nord Mali.

  • Du rouge sur du noir, hummm !!!! Rien de ces deux couleurs ne presagent du bon. Ce monsieur a faim et au lieu de demander de l’aide, il est la a predire du n’importe quoi.

  • A la CAN 2017 beucoup de révelations sur nos étalons ont échoué même le grand chef du sable. Espérons que les étalons soient qualifiés au mondiale et arrive à montrer leur jeune talent et à viser loin.

  • Hummmmmmmmmmmm..... j’ai une révélation : Mr Boglo mourra mais je ne sais pas quand

  • Perte de temps Mr Tiga .

  • les gens de peu de foi aiment écouter, Monsieur BOGLO. Il vaut mieux aller voir les charlatans et autres vendeurs d’illusions.

  • "c.est la mort ki me fuit"dit le sieur BOGLO.qu’attend-tu pr aller au nord du pays pr combatre les djadistes ?on vera bien si c.est la mort te fuira.que de distractions.vs sortez d.une audience avec le président BARRY ou koi ?

  • .
    Les illuminés comme ce Boglo me vont penser aux termites ailées attirées par les lumières vives et qui viennent y brûler leurs ailes.

  • jusqu’à une période récente, ce monsieur n’était pas connu. malgré ses prédications mensongères il jouit d’une certaine popularité relayé par les médias et les réseaux sociaux. ce qui l’intéresse ici c’est de se faire un peu de pub et de buzz. ce qui m’agace c’est le courage insultant avec lequel il ose revenir pour faire des prédications sur le Burkina. Qu’en est-il de la présidence de Tahirou Barry ? il soutient que le Burkina est une terre bénie et que les terroristes ont eu tort de nous attaquer. je suis d’accord que le Burkina est une terre bénie mais Israël aussi l’est mais n’est pas épargné par les problèmes politico-militaire avec ses voisins. il faut sécuriser les frontières et protéger les populations au lieu d’écouter les élucubrations d’un soi disant prédicateur

  • Envoyez ce monsieur au Sahel pour lutter contre les djihadistes et autres fous de dieux comme lui. On verra bien qui aura le dernier mot !

  • On a l’habitude de dire "aide toi d’abord et le Ciel t’aidera ensuite"
    Concernant le terrorisme nous devons tous contribuer à lutter contre, tout en sollicitant l’aide du Bon Dieu. Nous Tous !!!
    Cependant je suis dubitatif quand on voit que les terroristes ont déjà causé plus de dégâts humains que le Gal Gilbert, et l’on refuse d’utiliser la contribution ce dernier pour contrer les terroristes. Entre deux maux, je préfère le moindre.

  • Christian Bogolo n’as pas tort hien. Il a des révélations. Mais il amplifie ce qu’il a vu. Dieu lui a montré que Tahirou Bary sera Ministre de la culture lui, au lieu de nous dire ça il dit qu’il sera président. S’il dit que le Burkina Faso va prendre la coupe du monde il n’as pas tort, peut-être que c’est la coupe d’Afrique qu’il a vu. Pour les attaques djihadistes, il a vu peut-être leurs diminutions et non la disparition du djihadisme. Au moins de cette fois-ci il n’as pas prédit du malheur pour le pays contrairement à ce qu’il avait dit par rapport à l’élection de Tahirou Barry.

  • Peut être Mr BOGLO reçoit des messages ou des révélations mais ne sait pas ou ne maitrise pas encore leurs interprétations.......

  • Ce Monsieur a certainement un problème dans l’interprétation de ses révélations, mais il ne dit pas tout faux. Il amplifie les choses, peut-être inconsciemment ou volontairement pour se donner une visibilité et c’est en cela que je suis d’accord avec LE SOCIOLOGUE (internaute 29).
    Monsieur BOGLO, il y a des gens qui n’ont pas de révélations mais qui sauront parfaitement interpréter vos révélations. Je vous recommande de les approcher chaque fois que vous voulez vous exprimer en public. Sinon, comme ça là wooh, vous êtes très ridicule à nos yeux dèh !!!. Faut pas fâcher hein, nous samisez.

  • comme il a dit faite preuve de pardon qui sais quoi ? sa ne coute rien de le croire on a déjà crue en des choses pire que sa comme penser que avec 3 président au lieu de 1 on vas s’en sortir mais la réalité est la.
    alors si on a accepté de se faire berné une fois, c’est pas une fois de plus qui vas nous tue !!!

  • Mr BOGLO tu feras mieux de te ranger que de dire des choses qui n’ont pas de sens.

  • Pour quoi parler seulement de Tahirou Barry, alors qu’il a prédit plusieurs semaines avant :
    - la chute de Blaise Compaoré
    - la chute de Diendéré
    avec moins victimes, parce qu’on aurait connu le pire !

    Pourquoi avez-vous lu l’article, si vous n’étiez intéressés ! Ecoutez le, et faites-en ce que vous voulez ! Point final !

    • Kouka c’est pas point final. Mais revient à la ligne. Nous avons tous dit que Blaise fonçais droit dans le mur. Touts ceux qui sont sortie pour non à Diendéré ont prédit son échec sinon nous on allait rester à la maison tranquille. S’il ne veut pas que nous disons ce que nous pensons de lui il n’a qu’a rester au fond de sa case. Il prédit des choses sur le Burkina et nous ça nous concerne pas ? Je dirai ce que je pense à qui parlera du Burkina en prédiction, en bien ou en mal. Point à la ligne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés