12ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya : « Faites-nous rêver comme à la CAN, je sais que vous en avez les capacités. » dixit Mgr Justin Kientéga

LEFASO.NET | Par Yann Nikièma • mardi 14 février 2017 à 12h00min

La coupe de l’évêque de Ouahigouya a été officiellement lancée ce dimanche 12 février 2017 en présence du promoteur Monseigneur Justin Kientéga. Seize équipes des lycées, collèges et institutions de formation sont engagés cette année dans la compétition.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
12ème édition de la coupe de l’évêque de Ouahigouya : « Faites-nous rêver comme à la CAN, je sais que vous en avez les capacités. » dixit Mgr Justin Kientéga

Comme les années précédentes, c’est le terrain de la gendarmerie de Ouahigouya qui a servi de cadre au lancement de cette fête sportive de la jeunesse de la cité de Naaba Kango. Les garçons rivaliseront en football tandis que les filles pour la deuxième année vont démontrer leur talent en Hand-ball. Pour accompagner cette initiative du Père évêque de l’église famille de Dieu du diocèse de Ouahigouya, plusieurs personnalités ont fait le déplacement tout comme la jeunesse venue nombreuse à ce rendez- vous annuel.

Pour cette édition 2017, le choix de parrainage de la jeunesse s’est porté sur Rose Sanou PDG de la société St Raphaël pour le Handball féminin et Lassané Savadogo DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale pour le football.

C’est sous le thème « Recherchons l’unité par le lien de la paix » que le promoteur a bien voulu placer cette compétition qui s’implante comme activité majeure sportive de la jeunesse scolaire et estudiantine de Ouahigouya. Défilé des différentes équipes, discours et match de gala ont été au menu du lancement de la coupe.

Relever de défi de la cohésion sociale

Monseigneur Justin Kientéga à de prime abord remercié les uns et les autres pour leur fidélité et détermination à poursuivre avec lui cette belle aventure qui renforce les liens de communion et d’amitié. Dans son intervention, une mention spéciale a été faite à Lassané Savadogo première personnalité non catholique de l’histoire de la coupe de l’évêque qui a accepté parrainer la compétition. Poursuivant dans son allocution le Père évêque a interpellé les jeunes en ces termes : « Vous êtes l’avenir de notre société. Mon ardent désir est que cette douzième édition de la coupe de l’Evêque de Ouahigouya, soit à l’instar des éditions passées, un moment fort de rencontres, d’enrichissement mutuel, de convivialité et de fraternisation.

Puissiez-vous acquérir tout au long de ces compétions, les vertus de courage, de combativité, de persévérance d’endurance et de solidarité qui modèleront votre personnalité ; ainsi serez-vous à la hauteur des défis qui vous attendent. » Mgr Justin Kientéga a souhaité également que joueurs et supporteurs fassent preuve de fair-play, et de tolérance afin que les différentes rencontres se déroulent dans une ambiance de paix et d’amitié pour la plus grande gloire de Dieu.

En match de lancement le collège Sabil El Nadia cinq fois vainqueur de la coupe de l’évêque a battu par 1 but à 0 les étudiants de l’institut Régional d’Administration. Rendez-vous a été pris en fin avril 2017 pour la grande finale au stade municipal de Ouahigouya.

Yann Nikièma
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés