Soutien au milieu carcéral : L’Association Société Saint Vincent de Paul (ASSVP) présente ses vœux aux pensionnaires de la MACO

lundi 13 février 2017 à 22h26min

Ce dimanche 12 février 2017 a été particulièrement agréable pour les pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya (MACO). La raison, l’association Société Saint Vincent de Paul (ASSVP) a une fois de plus rendu visite aux détenus de cette prison afin de leur présenter les vœux de bonne année 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Soutien au milieu carcéral : L’Association Société Saint Vincent de Paul (ASSVP) présente ses vœux aux  pensionnaires de la MACO

Reconnue à travers le monde et au Burkina, la Société St Vincent de Paul est une association de laïcs au service des pauvres. Organisation catholique internationale de charité et d’apostolat fondée à Paris en 1833 par Frédéric Ozanam et ses compagnons, qui l’ont placée sous le patronage de St Vincent de Paul que l’Eglise catholique considère comme étant le plus grand apôtre de la charité. Présente dans le diocèse de Ouahigouya, les membres par la prière, la méditation de l’évangile et les enseignements de l’église s’engagent à vivre leur foi et communiquer leur espérance et l’amour de leur frères.

« Aimer-Partager-Servir »

C’est par une messe d’action de grâce que les membres de l’Association Société Saint Vincent de Paul ont débuté la journée de solidarité avec les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya. David Ouédraogo président du démembrement de la société à Ouahigouya a indiqué que pendant une douzaine d’années d’actions, l’association a contribué en matière d’hygiène en milieu carcérale, des dizaines de messes d’action de grâce, des conseils spirituels et le parrainage d’une dizaine de prisonniers par les membres de l’association.

Pour la treizième année, les membres de l’association ont voulu diversifier leurs activités par une présentation de vœux en plus du don de savon et autres matériels de nettoyage.
Face à plus d’une centaine de pensionnaires, l’association a adressé un message de bonté et d’acception de la volonté du tout puissant à l’endroit des pensionnaires. M. Ouédraogo a réconforté les prisonniers qui traversent des moments difficiles de la foi.

Des témoignages de gratitude

Le porte-parole des pensionnaires a exprimé la satisfaction de ses codétenus pour les visites, les messes et le matériel à eux offerts qui va leur permettra d’améliorer les conditions d’hygiène de leur détention. Il a déclaré, qu’il a plus de 65 ans, et n’a jamais imaginé qu’il allait séjourner un seul instant dans une prison, mais voilà que cela est arrivé. Le premier responsable de la MACO, Cyrile Traoré présent à la présentation des vœux a exprimé la joie et le soulagement de l’administration pénitentiaire pour les divers dons et pour la visite accompagnée de présentation de vœux.

M. Traoré tout en insistant sur le fait que tout citoyen pourrait se retrouver en prison pour une raison ou une autre a de ce fait invité les citoyens à avoir plus de compassion et de solidarité avec les pensionnaires. Il a déclaré que les portes de la solidarité de la MACO sont toujours grandement ouvertes. Le directeur de la MACO et les pensionnaires n’ont pas manqué de rendre hommage aux animateurs de la société St Vincent de Paul et ses partenaires en leur souhaitant une bonne année 2017. Pour ce dimanche particulier, une visite de cellules, et des mots d’encouragements des occupants a été faite pour s’achever par le partage d’un repas communautaire.

Yann Nikièma
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés