LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

RCK-Diables noirs du Congo : La victoire à tout prix

Publié le samedi 11 février 2017 à 00h55min

PARTAGER :                          
RCK-Diables noirs du Congo : La victoire à tout prix

Les représentants du Burkina à la Ligue des champions africaine et à la Coupe de la confédération entrent en compétition ce week-end. Au stade du 4 Aout, le Rail club du Kadiogo (RCK) sera opposé aux Diables noirs du Congo ce samedi 11 février. Le lendemain, dimanche 12 février, ce sera au tour de l’AS Sonabel d’affronter le Sporting club de Gagnoa (RCI). En face à la presse, les entraineurs ont annoncé qu’ils joueront ouvert pour la victoire. La Fédération burkinabè de football a octroyé un million de francs CFA aux deux clubs.

Les clubs burkinabè en campagnes africaines veulent mieux faire. Habituellement mis hors course dès le premier tour des éliminatoires, les représentants du Burkina cette année entendent vaincre ce mauvais sort qui les hante. Le RCK et l’AS Sonabel qui reçoivent leurs adversaires ce week-end à Ouagadougou n’entendent pas jouer les seconds rôles.

Le RCK déterminé…

Face à la presse, l’entraineur du RCK s’est dit déterminé tout comme ses joueurs à aller chercher la victoire demain face aux Diables noirs du Congo. « Je sais que mes joueurs sont déterminés pour la victoire demain. Pour cela je suis confiant », a-t-il indiqué.

Le capitaine des Faucons du Kadiogo, Aboubacar Sawadogo faisait partie de l’équipe burkinabè qui a joué la CAN 2017 au Gabon. Bien que n’ayant pas eu une seule minute de jeu, il soutient que l’expérience de l’équipe lui servira beaucoup pour aborder le match de demain. « J’ai été à l’équipe nationale et j’ai beaucoup appris. Je sais que la solidarité, la bonne ambiance et surtout la volonté de gagner qui nous ont poussé à l’exploit à la CAN », a-t-il témoigné.

Son absence d’un mois n’a rien entamé à l’esprit de groupe qui prévalait au sein des Cheminots. « C’est avec joie que j’ai retrouvé mes coéquipiers. C’est aussi avec joie qu’ils m’ont retrouvé. C’est donc vous dire que l’ambiance est bonne au sein de l’équipe », a le portier et capitaine du RCK.

« Le jeu sera ouvert »

En territoire étranger, les Diables noirs veulent aussi imprimer leurs marques à Ouagadougou. Pour cela, la stratégie du coach est claire. « Je connais le jeu du RCK. Et au regard de l’enjeu du match, je sais que le jeu que sera ouvert », a soutenu Loufouma Emile.

La rencontre débutera ce samedi sous le coup de 16h au Stade du 4 Aout. Celle qui mettra aux prises l’As Sonabel au Sporting club de Gagnoa se jouera le dimanche 12 février à partir de 16h au Stade du 4 Aout.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre