LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Production d’eau minérale : « Yilma » ouvre officiellement ses portes

Publié le dimanche 12 février 2017 à 11h52min

PARTAGER :                          
Production d’eau minérale : « Yilma » ouvre officiellement ses portes

La cérémonie d’inauguration officielle de l’usine de l’eau minérale Yilma s’est tenue le jeudi 09 février 2017 dans la commune rurale de Koubri. A l’occasion, les promoteurs de l’entreprise ont remis des dons à la mairie.

Bâti sur une superficie de trois hectares environ, l’usine de production d’eau minérale « Yilma » a officiellement ouvert ses portes. Selon le directeur général de Yilma SA, Pascal Soré, le produit fini (ndrl, Yilma) que leur entreprise propose à la consommation est unique, non seulement par sa qualité esthétique, mais surtout pour ses propriétés organoleptiques. Et d’ajouter que sa composition minérale légère apporte au corps humain des oligoéléments, des sels minéraux essentiels au bien-être physique. Ce dernier a sollicité l’appui des autorités pour la promotion de leur entreprise car dit-il, Yilma est un levier de développement pour la commune de Koubri et au-delà pour le pays.

Le maire, Marcel Zoungrana, se dit content parce que cette entreprise vient résoudre l’un des objectifs majeurs de leur conseil municipal, à savoir l’accroissement de l’offre d’emplois. « Grace à cette unités, nos jeunes auront la chance de pouvoir subvenir à leurs propres besoins et à celui de leurs familles » a-t-il renchéri.
Au cours de la cérémonie d’inauguration, les promoteurs de Yilma ont remis des vivres, des ballons, des vêtements, des packs d’eau et du matériel informatique à la commune de Koubri.

A l’issue de la visite des locaux de l’usine, le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou, a dit toute sa satisfaction. « Nous sommes émerveillés, le consommateur peut se servir de l’eau minérale Yilma sans se soucier parce que tout est pris en compte en terme d’hygiène. On a vu des équipements modernes, un cadre très hygiénique » a-t-il soutenu.

En bref, le complexe industriel Yilma comprend deux unités de production d’eau emballée dont une pour la marque d’eau Yilemdé et l’autre pour les bouteilles Yilma. L’entreprise dispose également de son propre laboratoire qui veille au respect des normes internationales d’hygiène et de sécurité.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)