LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LONAB : Un nouvel Espace course en direct pour les parieurs du centre-ville

Publié le jeudi 9 février 2017 à 20h24min

PARTAGER :                          
LONAB : Un nouvel Espace course en direct pour les parieurs du centre-ville

La Loterie nationale du Burkina (LONAB) met à la disposition de sa clientèle de la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA), un nouvel Espace course en direct. L’ouverture officielle de cet espace a eu lieu ce jeudi 9 février 2017. C’était au cours d’une cérémonie qui a aussi été l’occasion pour la LONAB de remettre des lots aux deux heureux gagnants du 4+1 du 5 février 2017.

Les parieurs du centre-ville ont désormais un nouvel Espace course en direct (ECD). Plus besoin de parcourir des kilomètres à la recherche d’une salle où suivre en direct les courses.

L’ouverture de ce nouvel ECD situé à la ZACA s’inscrit dans la vision de la LONAB qui souhaite se rapprocher davantage de sa clientèle et ainsi mieux la satisfaire, explique Gladys Yaméogo, directrice régionale du Centre de la LONAB. Il permettra également selon Mme Yaméogo, d’améliorer les performances commerciales de l’agence Ouaga Gounghin dont il relève.

Pour Patrice Nassa, représentant le directeur général de la LONAB, cette salle de jeu au centre-ville vient combler un vide. « Il fallait un espace digne de ce nom pour cette clientèle qui est au centre de la ville. Le besoin existe et nous allons continuer l’expansion des salles de jeu. »

Cet Espace qui porte désormais à 15, le nombre d’ECD à Ouagadougou, est doté de six guichets et de six écrans, le tout dans une salle spacieuse. Mme Yaméogo invite donc les parieurs des quartiers environnants de la ZACA, à s’approprier la salle, mais aussi à y faire un tour afin de tenter leur chance.

Deux heureux gagnants du 4+1 reçoivent plus de 52 millions chacun

La cérémonie a aussi été l’occasion pour la LONAB de récompenser les deux heureux gagnants du 4+1 du 5 février 2017.

Sawadogo W. Allexandre, conducteur, avec une mise de 900 francs CFA, remporte la rondelette somme de 52 303 000 F CFA. Nacoulma K. Etienne, employé de commerce, remporte la même somme en ayant seulement misé 300 F CFA.
Une somme qui va changer sa vie comme il l’explique : « Moi je dormais dans un non loti avec les rats. Mais maintenant avec cet argent, je vais acheter une parcelle et construire une belle maison. Je vais aussi ouvrir un commerce et vivre tranquillement. »

Aux autres parieurs, M. Nacoulma demande de continuer à jouer, car la chance leur sourira un jour : « je demande aux autres parieurs de continuer à jouer et de ne jamais se décourager, parce que moi-même il y a longtemps que je joue et c’est maintenant que j’ai gagné. »

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2017 à 11:16, par Virgule En réponse à : LONAB : Un nouvel Espace course en direct pour les parieurs du centre-ville

    Avez - vous une politique pour les perdants aux paris de la LONAB ? Dans certains pays, des psychologues accompagnent les "parieurs en veine" pour les sortir de la dépendance des jeux hippiques. Combien de travailleurs, de retraités perdent de faramineuses sommes, part importantes de leur salaire ou de leur pension dans ces jeux. Oh oui, d’aucuns me diront qu’ils sont majeurs mais être attaché au jeu hippique au point de s’abandonner soi - même, abandonner sa famille, et devenir un poids sociale, il y a problème. La LONAB devrait y songer et mettre en place une cellule fixe et mobile de prise en charge psycho - sociale.

  • Le 11 février 2017 à 18:44, par BFP En réponse à : LONAB : Un nouvel Espace course en direct pour les parieurs du centre-ville

    Je suis totalement d’accord avec le premier intervenant. En tant que jeune ancien parieur.... j’en sais beaucoup de la dépendance. Je peux dire qu’aujourd’hui je ne le suis plus... Mais Dieu seul sait ce que j’ai souffers.
    Chers frères et amis.... la réussite se trouve à OK ailleurs, uniquement DANS LE TRAVAIL.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND