LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2017 : Les Etalons terminent à la troisième place

Publié le dimanche 5 février 2017 à 15h30min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : Les Etalons terminent à la troisième place

Les Etalons ont battu, ce samedi 4 février 2017, le Ghana en match de classement de la 31e coupe d’Afrique des Nations par un but à zéro (1-0). Ils occupent la troisième marche du podium. Le vainqueur du tournoi sera connu ce dimanche à l’issue du match Cameroun-Egypte.

Une fin en apothéose. C’est ainsi que l’on peut qualifier la participation des poulains de Paulo Duarte à cette CAN. Marginalisés dans les pronostics, les Etalons ont réussi à forger le respect face à des grandes nations de football. Cameroun, Gabon, Guinée-Bissau, Tunisie ont certainement des histoires à raconter sur cette formation burkinabè.

En six matchs, les Etalons ont fait quatre nuls et deux victoires. Un parcours radieux qui impose le respect du Burkina aux autres.

Face aux Blacks Stars du Ghana, les joueurs burkinabè ont voulu pérenniser les acquis. Après une première partie très difficile, passée à subir les assauts de l’adversaire, Charles Kaboré et ses coéquipiers ont réussi en fin de match à inscrire un but qui leur a donné la victoire. Alain Traoré, sur un coup de pied arrêté, a envoyé un bolide qui a laissé le pantois le portier ghanéen. C’était à la 88e minute.

Surpris dans ce match, André Ayew, Asamoah Gyan et leurs coéquipiers ont fait le tout pour le tout pour revenir au score. Mais rien n’y fit car Bakary Koné, Steeve Yago, Issoufou Dayo et Yacouba Coulibaly veillait au grain. Le coup de sifflet final de l’arbitre algérien est venu mettre un terme à la rencontre.

Après la deuxième place en 2013, le Burkina est classé troisième cette année. Le vainqueur de la CAN sera connu ce dimanche 5 février à l’issue du match Cameroun-Egypte au Stade de l’amitié de Libreville.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Infos Etalons

Blati Touré, homme du match

Blati Touré fait sa première expérience en sélection nationale burkinabè. Détecté par l’entraineur Paulo Duarte, il a convaincu plus d’un supporter dès son entrée de jeu contre la Tunisie. Face au Ghana, en petite finale de la CAN remportée par le Burkina, le jeune Etalon a été élu homme du match. Une récompense pour ses efforts fournis sur le terrain. Au four et au moulin, il a été présent dans pratiquement tous les compartiments du jeu.

Les Etalons regagnent Ouagadougou ce dimanche

Ce sera fièrement de leurs médailles de troisièmes de la CAN Gabon 2017 que les Etalons regagneront Ouagadougou, ce dimanche 5 février. Un accueil digne de leurs efforts à ce tournoi continental leur sera réservé. Ils seront reçus dans la soirée par le Chef de l’Etat, Roch Kaboré qui entend les féliciter à son tour.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 février 2017 à 02:01, par KAM En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Encore une fois bravo au étalons tout le peuple burkinabé vous soutien. la victoire nous appartient

  • Le 5 février 2017 à 02:11, par Yiriba En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Les Étalons, preparez-vous mentalement et reservez une bonne surprise contre le grand Senegal pour la coupe du monde. Vous avez maintenant la preuve qu’aucune équipe au monde n’est supérieure à vous. Merci pour votre bonne performance au Gabon.

  • Le 5 février 2017 à 06:28, par Chapité En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Félicitations aux Etalons
    Honte à la Sonabel qui ne nous a pas permis de suivre le match depuis la 15e mn jusqu’à la fin. Au match de classement c’était la même coupure de courant toute la première mi-temps. Pour moins que ça des DG ont été démis, il est temps de mettre l’homme qu’il faut dans cette boite à crabes aux gros sous

  • Le 5 février 2017 à 09:25, par kabore En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Bravo les gars,vous avez fait un superbe boulot et on espère que vous allez continuer sur cette lancée.que dieu vous aide tous à trouver de très bons clubs car vous le méritez tous.
    N’oubliez pas que vous êtes la meilleure équipe de cette can même si vous n’avez pas remporté cette coupe car c’est vous qui avez produit le meilleur jeu.
    Que dieu vous bénisse,bénisse tous les burkinabés et bénisse le Burkina Faso.
    La patrie ou la mort,nous vaincrons.

  • Le 5 février 2017 à 12:58, par Mafoi En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Félicitations à nos Etalons qui auraient pu avec un peu de chance prétendre à mieux que cette médaille de bronze.Mes respects.
    Par contre,il faut reconnaître que cette CAN comme les précédentes fut trop ennuyante avec des confrontations trop rugueuses loin d’un vrai match de foot,des stades quasi vides,des erreurs techniques etc etc etc.
    Lamentable

  • Le 5 février 2017 à 18:22, par Dedegueba SANON En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Belle chevauchée, et épilogue plutôt divine. Car personnellement j’avais peur d’une qualification de nos "canassons" pour la finale. La fièvre était trop " montée", et les urgences chirurgicales de nos CHU ont risqué d’avoir fort à faire.
    L’histoire retiendra sans doute que notre onze national fut l’animateur de cette CAN.
    Bon retour au bercail les enfants, et bravo pour votre(notre )participation.

  • Le 5 février 2017 à 22:31, par Bangda En réponse à : CAN 2017 : Le Burkina Faso remporte la médaille de bronze

    Merci aux Etalons.Peuple du Burkina soyez fier de votre équipe.le vin se bonifie avec Le temps. Notre Équipe grandi. Je vous assure que les Etalons iront à la coupe du monde..bravo aux Etalons et Au peuple Burkinabè.

  • Le 6 février 2017 à 09:06, par ib En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons terminent à la troisième place

    Monsieur le journaliste, revoyez votre copie, plus de place a la médiocrité dans le sport tout va ensemble :

    « Burkina - Guinée Bissau = 2 - 0 »
    « Burkina - Tunisie = 2 - 0 »
    « Burkina - Ghana = 1 - 0 »

    Cela fait 3 victoires pour le Burkina a cette CAN 2017 et non deux.

  • Le 6 février 2017 à 09:30, par ZOUNGRANA En réponse à : CAN 2017 : Les Etalons terminent à la troisième place

    Juste rectifier que les Etalons ont fait trois victoires et trois nuls sur en six matchs. Félicitation aux Etalons pour cette performance, pour cette 3ème place et en avant pour les échéance futures !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre