Sponsor Gold
Or   $ 1 243.82 $
Zinc   $2 794.50

MAJ du 24/03/2017 à 10h36

Sponsor Coton
COTON   $0.77
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 24/03/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   606,976
£/CFA   757,973

Sponsor SBIF 24/03/2017

BRVM
BRVM 10249,05 -0,28%
BRVM C285,66 0,29%

Scéance du 24/03/2017

Attaques terroristes au Burkina : 70 personnes tuées, 70 interpellées, des suspects toujours recherchés

 | 

Le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a animé ce vendredi 24 mars 2017 un point de presse sur les attaques terroristes au Burkina Faso. Au total 70 personnes ont été tuées dans ces différentes attaques, autant de personnes ont été interpellées par les forces de défense et de sécurité, des otages sont toujours retenus et des suspects recherchés.
Longtemps épargné des attaques terroristes, le Burkina Faso est depuis le 4 avril 2015, dans l’œil du cyclone. C’est à cette date que les djihadistes se sont (...)

Le riz KR de 30 kg disponible à prix social chez dix (10) grossistes

 | 

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat communique, dans le cadre de la vente des céréales à prix social, la Société Nationale des Stocks de Sécurité Alimentaire (SONAGESS) a mis à la (...)

MPP : Dieudonné S. TAMINI annonce son retrait de la section de Washington DC

 | 

Dans cette lettre adressée à la vice-présidente du MPP, chargée des structures à l’étranger, Dieudonné S. Tamini, de la section MPP/Washington DC (Etats-Unis), annonce son retrait du parti, « (...)

"La chronique du coach" : Sans indépendance, pas de développement

 | 

Chers leaders, lecteurs du Faso.net, heureux de vous retrouver cette semaine pour la suite de notre aventure, l’aventure de votre succès. Votre « chronique du coach » de cette semaine abordera la (...)

Elimination physique de Harouna Dicko : Un pas de géant qui redonne espoir

 | 

C’est un pas de géant que viennent de faire les Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Dans la nuit du 22 au 23 mars 2017, à Petega un village situé à une (...)

Expert(e) « agriculture et développement rural » au sein du bureau de la KfW (Coopération financière Allemande) à Ouagadougou, Burkina Faso

 | 

La KfW est active au Burkina Faso au nom du gouvernement fédéral allemand représenté par le Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ). La KfW finance des (...)

Mauvaise gestion de la commune de Ouagadougou : Le groupe municipal MPP invite l’UPC à battre campagne autrement

 | 

Accusé de gestion opaque et gabegique par le groupe municipal UPC (Union pour le progrès et le changement) lors de sa sortie médiatique le 21 mars dernier, la réponse du berger à (...)

Claude Bartolone à propos du franc CFA : « La Françafrique, c’est fini »

 | 

Présent au Burkina pour une visite de travail, le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, a été reçu en audience ce jeudi 23 mars 2017 par son homologue (...)

Conseil des ministres : Le gouvernement annule ‘’quelques dépenses’’ pour mieux équiper les forces de défense et de sécurité

 | 

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 23 mars 2017 sous la présidence de Roch Kaboré. Des dossiers inscrits à l’ordre du jour, on retiendra l’adoption du projet de loi de (...)

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 23 mars 2017

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 mars 2017, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc (...)

Syndicat des impôts et des domaines : Voici ce qui coince dans les négociations avec le gouvernement

 | 

Depuis le 20 mars 2017, le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) est en grève de cinq jours. Une grève motivée par ce que le syndicat considère comme (...)

« Falagountou sera très bientôt un paradis au milieu du Sahel », promet le maire de la commune, Saïdou Maïga

 | 

Falagountou. Une commune rurale située à environ 300 km de Ouagadougou et à 50 km de Dori (chef-lieu de la région du Sahel, d’où elle révèle). Cette légendaire localité n’était (...)

Factures impayées aux entreprises : L’Etat burkinabè dans les bottes du débiteur impitoyable de la Bible

 | 

Dans les Saintes Ecritures, il y a cette histoire de ce débiteur qui devait dix mille talents à son roi. Ne pouvant pas solder cette dette, le roi voulut donc le vendre lui et (...)

75 millions de francs détournés aux Impôts : Qui peut faire la leçon à M. Kalmogo Tonnoma Pierre ?

 | 

Qui peut faire la leçon à M. Kalmogo Tonnoma Pierre ? Qui peut sérieusement, dans le Burkina Faso d’aujourd’hui faire la leçon à cet agent des impôts qui se serait évanoui dans la (...)

Kundé 2017 : Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux en lice pour l’or

 | 

Le Commissariat général des Kundé était face à la presse ce jeudi 23 mars 2017. Objectif, communiquer sur la 17eédition des Kundé, qui se tiendra le vendredi 28 avril 2017 à 19h 30, (...)

Et si Emmanuel Macron devenait le plus jeune président de l’histoire de la République de France ?

 | 

En politique rien n’est définitivement donné pour acquis, surtout dans un régime démocratique. La démocratie étant par essence basée sur l’opinion publique : l’opinion publique, cette (...)

Conseil d’administration du BIT à Genève : Pour un travail toujours plus décent

 | 

Le Burkina Faso était représenté à la 329ème session du Conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT) à Genève par une délégation conduite par le ministre de la (...)

Mini FESPACO à Vienne : Les Burkinabè d’Autriche célèbrent le cinéma africain en différé

 | 

C’est, on se rappelle, du 24 février au 04 mars 2017 que s’est tenue dans la capitale burkinabè la 25ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (...)

Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 25 mars 2017

 | 

En raison de travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseau national interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle que la fourniture d’électricité sera (...)

Quatrième Séminaire de formation spécialisée en légistique

 | 

Lieu : Ouagadougou : du 18 au 27 avril 2017 Séminaire dirigé par l’ambassadeur Mélégué TRAORE Docteur en sciences politiques, président du Centre Parlementaire Panafricain Ancien (...)

Décès de Mme THIEBA née SOULAMA Alice Natogoma : Faire part

 | 

« Seigneur, je ne te demande pas pourquoi tu nous l’as enlevée, je te remercie de nous l’avoir donnée. » (Saint Augustin) La Grande Famille THIEBA à KOUY (TOUGAN) et à OUAGADOUGOU (...)

Décès de SANOU Eustache : Remerciements et faire-part.

 | 

« Dieu a donné ; Dieu a repris ; que le nom de Dieu soit béni » (Job 1, 21) La grande famille des forgerons à Sogossagasso, Sélékouan-noumousso, Koumi, Kokorowé et Tounouma (...)

Décès de El Hadj GUIRO Sayouba : Remerciements

 | 

Sa Majesté El Hadj Naaba Kiiba Roi du Yatenga ; Sa Majesté Naaba Baonga Chef de Gourcy ; Cheick Aboubacar MAIGA II de Ramatoulaye ; Cheick Aboubacar DOUCOURE ; Les Grandes (...)

Dossier Djibrill Bassolé : La NAFA dénonce son retour "forcé" à la maison d’arrêt

 | 

Le président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans la soirée du 21 mars 2017, des éléments sur (...)

Attaques répétées dans le Sahel : le MPP condamne

 | 

Ceci est un communiqué du mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) sur la situation sécuritaire dans le Sahel burkinabé. Le Bureau Exécutif National du (...)

Flash Info
24 Mar
10:49
"Pour rien au monde nous ne laisserons un seul centimètre carré entre les mains de ceux qui veulent installer des katibas, des Khalifa et autres", a rassuré ce vendredi le ministre de la sécurité, Simon Compaoré, au cours d’un point de presse
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Syndicat des impôts et des domaines : Voici ce qui coince dans les négociations avec le gouvernement


 | 

Depuis le 20 mars 2017, le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) est (...)

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 23 mars 2017


 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 23 mars 2017, en séance ordinaire, de (...)

Baromètre du Faso

Lieutenant-colonel Céleste COULIBALY »
Militaire
Le 2 mars 2017, il a reçu à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne à Paris, son diplôme de Master 2 en sciences sociales au cours d’une sympathique cérémonie. Profitant de son passage à l’Ecole de guerre de Paris, le Lcl Coulibaly a mené, parallèlement, une brillante recherche sur la guerre du Bani-Volta (1915-1919) que l’Assemblée nationale a célébrée comme la première insurrection populaire du Burkina. Son travail, sanctionné par la note de 17/20 devrait même faire l’objet d’une thèse de doctorat. L’ancien aide-de-camp de Blaise Compaoré et ancien chef de corps du RSP, actuellement en service à la division de la formation de l’Etat-major des armées, mène ainsi une carrière professionnelle plutôt réussie. Déjà en position de formation en 2015, c’est de loin qu’il a suivi les tribulations qui ont conduit à la dissolution du RSP.


Alain SIRI
Secrétaire permanent du PNDES
Nommé Secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES) le 9 mars 2017, c’est à lui que revient la lourde tâche de piloter ce programme qui contient l’essentiel des promesses de Roch Kaboré. En tant que spécialiste de la macro-économie et avec une bonne expérience dans la gestion des politiques et programmes publics, il a sans doute les compétences qu’il faut.


Salomon MBUTCHO
Promoteur immobilier
Selon le ministère en charge de l’urbanisme, ce monsieur mènerait actuellement au Burkina Faso des activités immobilières dans l’illégalité avec l’opération « Un Burkinabè, un toit ». Salomon MBUTCHO n’aurait donc pas l’agrément du ministère pour l’exercice de la profession immobilière dans notre pays. Consommateurs, à vos gardes alors !


Hamidou Tiemtoré, conseiller juridique et fiscal : Quand la passion de l’entreprenariat permet de réaliser un rêve !

Tout commence en 2009. Alors qu’il était étudiant en année de licence en Droit des Affaires à l’Université de Ouagadougou, sa première consultation sur le redressement fiscal d’une (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/03/2017

ARR : 3-11-10-1 NP : 02
ORD : 1 072 500
DES : 68 000
TIERCE V : 34 000
BONUS :

C G : 14 000
C P A : 3 500
C P B : 12 500
C P C : 14 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés