Sponsor Gold
Or   $1 256.77$
Zinc   $2 697.25

MAJ du 24/06/2017 à 10h00

Sponsor Coton
COTON   $0.73
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 24/06/2017

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
$/CFA   586,154
£/CFA   745,107

Sponsor SBIF 24/06/2017

BRVM
BRVM 10227,50 -2,06%
BRVM C260,66 1,43%

Scéance du 23/06/2017

Ramadan à Bobo-Dioulasso : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale

 | 

Après 29 jours de pénitence, de prières et d’adorations intenses, les fidèles musulmans de la ville de Bobo-Dioulasso ont célébré l’aïd-el-fitr ou la fête de Ramadan, le dimanche 25 juin 2017. Comme chaque année, c’est la place wara-wara qui a servi de cadre pour la grande prière. C’est l’mam de la grande mosquée de Dioulassoba, Siaka Sanou qui a dirigé la prière en présence des autorités politiques de la région et du représentant de la communauté catholique.
Après trente jours de jeûne, de prières intenses (...)

Règlementation de la presse en ligne : Le CERTIC outille une dizaine de journalistes

 | 

Depuis l’adoption de la loi n°058-2015/CNT portant régime juridique de la presse en ligne au Burkina Faso, aucune activité d’explication et sensibilisation n’avait encore été menée au profit des (...)

Ministère des infrastructures : L’activiste Lengha Fils fait de graves révélations

 | 

Du Canada où il vit depuis quelques années, l’activiste Lengha Fils, à l’état civil Harouna Dabré, garde toujours un œil sur la gouvernance de son pays, le Burkina Faso. Le 21 juin, sur Facebook, il a (...)

Démission de Me Ambroise Farama de l’UNIR/PS : Me Bénéwendé Sankara réagit

 | 

Après avoir démissionné des instances dirigeantes du parti en janvier 2017, Me Ambroise Farama a annoncé jeudi dernier sa démission de l’UNIR/PS pour convenance personnelle. Me Bénéwendé Sankara, (...)

Démocratie burkinabè : Pas une démocratie des partis, selon Lazare KI-ZERBO

 | 

L’état de la gouvernance, de la démocratie burkinabè, l’actualité judiciaire, le front social, les aspirations du peuple, le rôle des partis politiques et des OSC, la place des langues nationales dans (...)

Marchés publics : Le conseil des ministres pour des procédures allégées

 | 

Le gouvernement a tenu ce vendredi 23 juin 2017 à Ouagadougou, un conseil des ministres extraordinaire sous la présidence de Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, (...)

Compte rendu du Conseil extraordinaire des ministres du vendredi 23 juin 2017

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 23 juin 2017, en séance extraordinaire, de 11 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur (...)

Mise en œuvre du PNDES : Paul Kaba Thiéba et les ONG accordent leurs violons

 | 

« Le Plan national de développement économique et social (PNDES) 2016-2020 : contributions des organisations non gouvernementales et associations de développement à sa mise en (...)

Projet « Mémorial Thomas Sankara » : Les initiateurs reçus par le président du Faso

 | 

Une délégation du Comité international pour le Mémorial Thomas Sankara et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Luxembourg ont été reçus, ce vendredi 23 juin 2017, par (...)

Bobo-Dioulasso : 1409 bouteilles de boissons périmées saisies au grand marché

 | 

Dans l’après-midi du 22 juin 2017, le service régional de contrôle économique, de la répression contre la fraude a saisi environ 1409 bouteilles de boissons impropres à la (...)

Décès d’André TIBIRI : Remerciements

 | 

Le Bureau Exécutif National de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso (ODJ), au nom de ses militants et sympathisants, adresse ses sincères remerciements et (...)

Ecole militaire technique : 20 officiers de 15 pays formés pour illuminer les ténèbres des champs de batailles

 | 

Fin de formation en qualification logistique du 2e degré pour 20 officiers stagiaires issus de 15 pays africains. Les apprenants de cette 9e promotion de l’Ecole militaire (...)

Hommage aux tirailleurs Voltaïques

 | 

Les « anciens combattants » comme on les appelle au Burkina Faso, ont en majorité été des tirailleurs africains, soldats de l’armée française. Partie à Paris pour participer à la 4è (...)

Lutte contre la malnutrition : Un séminaire parlementaire pour mieux cerner les enjeux de la problématique

 | 

Environ un million, c’est le nombre de décès d’enfants de moins de cinq ans par an, suite aux maladies liées à la malnutrition dans les régions d’Afrique de l’Ouest et du Centre, (...)

Cadre stratégique national de lutte contre le Sida : Environ 7 milliards de francs CFA mobilisés

 | 

Pour parachever la mise en œuvre du Cadre stratégique national de lutte contre le VIH, le Sida et les IST (CSN-sida) 2016-2020 et le plan d’urgence pour l’accélération de la (...)

Ramadan 2017 : Le Président du Faso participe à une rupture collective de jeûne

 | 

Sur initiative des musulmans travaillant à la Présidence du Faso, une cérémonie de rupture collective de jeûne de Ramadan a été organisée, le 22 juin 2017 à Kossyam. Le chef de (...)

La chronique du Coach : Entrepreneurs, cessez de vous former !

 | 

Amis lecteurs du Faso.net, chers entrepreneurs, nous poursuivons cette semaine notre parcours de chronique pour Entrepreneurs. La semaine passée nous avons compris que la cause (...)

Banfora : L’ONG Save the Children outille des acteurs locaux sur les risques de la migration des jeunes

 | 

L’ONG Save the Children organise les 22 et 23 juin 2017 à Banfora, un atelier de formation et de réflexion sur les risques liés à la migration des jeunes au profit des maires de (...)

Projet aurifère de Bomboré : 89 jeunes prêts à s’auto-employer

 | 

Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des communautés riveraines du projet aurifère de Bomboré, la société Orezone a noué un partenariat avec l’Agence (...)

6e conférence annuelle des greffiers : Un conclave pour trouver des solutions aux problèmes de la justice burkinabè

 | 

Les greffiers du Burkina Faso sont réunis, à Ouagadougou pour échanger sur le thème : « Le recrutement et la gestion rationnelle du personnel du corps des greffiers », les 22 et (...)

BAC A4 et A5 : Les épreuves de remplacement ont été administrées ce vendredi

 | 

Les épreuves écrites du baccalauréat série A4 et A5 session 2017 connaissent un prolongement. Prévues pour prendre fin le jeudi 22 juin, c’est ce vendredi 23 juin que les épreuves (...)

Recette du week-end : Salade de fruits

 | 

Elle peut se faire avec tout type de fruits. Voici notre proposition Ingrédients : Papaye, Pomme, Pulpe d’orange, Melon, Sucre ( facultatif), Sucre (...)

Education non formelle : l’APENF a un nouveau plan d’actions

 | 

Le centre cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou accueille du 22 au 23 juin 2017 une assemblée générale (AG) statutaire de l’Association pour la promotion de l’éducation non (...)

Archidiocèse de Ouagadougou : Mouvement du personnel ecclésiastique 2017-2018

 | 

Chers Confrères, Voici quelle est la configuration des équipes pastorales à partir de l’année pastorale 2017-2018. Chacun des agents pastoraux reçoit à travers sa nomination sa part (...)

Dégradation de la route Koupéla-Fada(RN-4) : Des OSC entament une marche de protestation de 72 h

 | 

Des Organisations de la société civile (OSC), ont entamé ce jeudi 22 juin 2017 à Fada N’Gourma, une marche de protestation de 72heures (les 22, 23 et 24juin) pour exiger du (...)

Vers une sécurité par le bas ? Étude sur les perceptions et les expériences des défis de sécurité dans deux communes maliennes

 | 

Comment sont perçus les enjeux de la sécurité au Mali par les citoyens ordinaires ? Quelles sont les sources de sécurité existantes ou perçues par les gens vivant dans des communes (...)

Enseignement supérieur au Burkina : Cent (100) postes d’assistants et (47) postes d’attachés et d’ingénieurs de recherche à pourvoir

 | 

Il est ouvert, au titre de l’année 2017, cent (100) postes d’assistants au profit des institutions publiques d’enseignement supérieur et quarante-sept (47) postes d’attachés et (...)

Flash Info
25 Jun
11:00
Après 29 jours de jeûne, les musulmans du Burkina célèbre la fête de l’Aid el fitr, ce 25 juin 2017. C’est l’imam Aboubacar Sana qui a dirigé la prière à la place de la nation.
Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Ministère des infrastructures : L’activiste Lengha Fils fait de graves révélations


 | 

Du Canada où il vit depuis quelques années, l’activiste Lengha Fils, à l’état civil Harouna Dabré, (...)

Règlementation de la presse en ligne : Le CERTIC outille une dizaine de journalistes


 | 

Depuis l’adoption de la loi n°058-2015/CNT portant régime juridique de la presse en ligne au (...)

Baromètre du Faso

Issaka KARGOUGOU
Economiste
Précédemment Directeur général de la Maison de l’entreprise, Issaka Kargougou est, depuis le 26 mai 2017, le nouveau Directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina. Il a été nommé par le président de la CCI, Mahamadi SAVADOGO, à l’issue d’une procédure d’appel à candidature. Il remplace Franck TAPSOBA qui, après 36 ans de service dont 10 comme DG, est admis à la retraite.


Mathias DRABO
Cameraman
Ce preneur d’images de la télévision nationale du Burkina est le grand gagnant des Galian 2017, qui récompensent les hommes de média. Pour sa 20e édition, les Galian ont décerné un super lot de 3 millions de FCFA et un terrain qui a été remporté par M. Drabo. Bravo donc à Mathias Drabo qui est l’auteur des images d’un documentaire sur l’alphabétisation des vieilles femmes.


Abdoul OUEDRAOGO
Administrateur civil
Il était secrétaire général de la province du Yagha jusqu’au Conseil des ministres du 31 mai 2017. Quelques jours, l’infortuné SG avait fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa note de service demandant aux institutions de la région une cotisation de 5000 F comme soutien au Haut-commissaire de la province qui préparait son mariage. Victime de son excès de zèle ? La leçon est certainement est passée !


Madeleine COULDIATY
Huissier de justice
Depuis quelques semaines, cette auxiliaire de justice est incarcérée à la MACO pour abus de confiance aggravée selon notre confrère Courrier confidentiel. Il lui serait reproché d’avoir gardé par devers elle une partie des sommes qu’elle avait recouvrées pour un de ses clients.


Innovation : Jean Roger Sandwidi, l’homme qui révolutionne la préparation du thé
LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé

Imaginez un instant pouvoir préparer du thé sans vous décarcasser pour attiser le feu avec du pétrole ou du caoutchouc. Imaginez un instant ne plus recevoir de la cendre en pleine (...)

Lire son portrait
  Derniers messages du forum
25 juin  13:13
par Yameogo


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 24/06/2017

ARR : 12 - 15 - 9 NP : 07
ORD : 55 500
DES : 11 000
COUPLE V : 5 500
BONUS :

C G : 35 500
C P A : 10 500
C P B : 6 000
C P C : : : 7 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 23 au 28 Novembre 2015

Ciné Burkina

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés