Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

vendredi 27 janvier 2017 à 00h18min

Le jeudi 26 janvier 2017, un incendie s’est produit dans un dépôt de carburant dans le quartier Diarradougou à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Incendie au quartier Diarradougou : Un dépôt clandestin de carburant parti en fumée

En l’espace de moins d’une année, c’est le deuxième sinistre dans le même quartier Diarradougou de Bobo-Dioulasso. Un dépôt clandestin de carburant est parti en fumée et causant de nombreux dégâts matériels. Le constat, une maison sans toiture, des murs « calcinés », un kiosque à coté emporté également par les flammes, ainsi que un tricycle et de nombreux autres matériels. Selon des témoignages, la cause de l’incendie reste méconnue et sur place la police scientifique a procédé au constat d’usage pour besoin de l’enquête.

Une situation qui interpelle une fois de plus la population sur la vente illégale de carburant. Présent sur les lieux, le maire de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, Ousmane Coulibaly, ne peut que s’indigner face à cette situation. Toutefois, il interpelle une fois de plus les bobolais à une franche collaboration quant à la dénonciation de tous les dépôts de carburant dans le secteur. « Il faut que les gens aient le courage de venir vers nous pour dénoncer l’existence de ces dépôts clandestins et en collaboration avec les forces de l’ordre, nous allons faire partir ces personnes » ; a-t-il laissé entendre.

Cependant, ces premiers responsables de la commune sont aussi interpellés à beaucoup plus de rigueur dans les actions pour interdire cette pratique dans la ville.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés