Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

Agence d’Information du Burkina • vendredi 27 janvier 2017 à 01h33min

Des populations de Bagré, dans la province du Boulgou (région du Centre-Est), mécontentes s’en sont pris, jeudi matin, au poste de gendarmerie, libérant une exciseuse ainsi que sept complices et saccageant du matériel, a appris l’AIB, de source sécuritaire proche de la localité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bagré :  Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

Selon la source jointe au téléphone par l’AIB, dans la soirée, le calme est revenu, après un affrontement assez mouvementé, dans la matinée, entre les éléments de la gendarmerie de Bagré et des populations.

A en croire la source proche des Forces de défense et de sécurité (FDS), il n’y a pas eu de mort ni de blessés, mais des dégâts matériels ont été enregistrés.

Ainsi, la brigade de gendarmerie aurait enregistré une porte défoncée et une fenêtre cassée après des jets de gaz lacrymogène et de pierres. De même, des motos auraient été endommagées.

Les populations mécontentes réclameraient la libération de personnes arrêtées (une femme et ses sept complices dont un homme) dans le cadre d’une opération d’excision de filles.

Des négociations auraient été entreprises, mais n’ont pas permis de calmer les manifestants qui, à en croire la source sécuritaire, sont parvenus à libérer les huit prisonniers. Du renfort aurait été envoyé de Tenkodogo.

Une autre source proche de la gendarmerie, citée par le site d’information de Burkina24.com avance que les manifestants étaient estimés à une centaine de personnes.

Une opération serait en cours pour identifier les meneurs de manifestation, et récupérer les personnes libérées.

AIB

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 26 janvier à 22:48, par ANA
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Le droit doit être dit et les coupables (exciseuses, complices et meneurs). La loi est au dessus des traditions quelles soient rétrogrades ou pas. Les autorités doivent réagir énergiquement pour que de tels actes ne se produisent pas sinon c’est la voie ouverte pour d’autres individus mal intentionnés.

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 08:04, par Kôrô Yamyélé
      En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

      - ANA, je partage ton avis ! Ces actes barbares et sauvages d’un autre âge doivent banis et les auteurs et surtout les incitateurs doivent être retrouvés coûte que coûte et punis farouchement ! La Gendarmerie ne doit aboslument pas se laisser défier de telle sorte. Elle doit s’exprimer de forte manière pour que personne d’ait encore une telle idée dans la tête au futur ! Il faut absolument retrouver les incitateurs et les faire payer tous les dommages et les emprisonner sévèrement.

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 27 janvier à 12:30, par tenga
        En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

        la loi doit nous permetre de bien vivre ; y compris dans nos traditions. l’excision est une pratique qu’on ne va jamais abandonner.elle est encree dans nos chromosomes ,c’est pour cela que nous la transmettons de generation en generation .Les femmes bourgeoises ,les 1eres
        dames qui se dressent pour combattre l’excision ,sont elles memes excisees et leurs mamans aussi .La femme qui n’est pas excisee ,est
        impure ,infidele .Elle ne peut pas conserver la purete du sang de la lignee de ses enfants .Ce ne sont pas les africaines (villageoises) qui
        ont choisi d’abandonner l’excision parce qu’elle est dangereuse ,mais les europeens . Ces femmes africaines ( bourgeoises politico-bureautratiques), les 1eres dames qui recoivent des sommes falamineuses des pays europeens ,ne reussiront pas a eradiquer cette pratique . L’excision ,au lieu de la combattre de cette maniere ,il faut la mettre a la lumiere ; c’est a dire ,au lieu de la pratiquer au fond des cases ,dans des conditions pas hygeniques ,il faut desormais la pratiquer dans les hopitaux . (comme le font les juifs pour la circoncision) . Si on est contre l’excision parce qu’elle est mal pratiquee ,on peut trouver un remede a cela en la pratiquant dans les hopitaux ; par contre ,si on est contre l’excision parce qu’on veut autoriser la femme africaine dans le vagabondage sexuel comme la femme europeenne, alors la lutte sera apre et sans fin car les femmes excisees sont fieres de l’etre ,et fieres d’etre fideles a leur mari .
        et veulent preserver a tout prix leurs coutumes et traditions de generation en generation .

        Répondre à ce message

        • Le 27 janvier à 15:56, par Poko
          En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

          Qui peut m’aider à démasquer tenga le criminel non excisé qui fait la promotion d’une pratique illégale depuis 1996 ? Ton ignorance est excusable mais pas ta méchanceté et ton mépris à l’égard des femmes que tu considère comme de simples objets sexuels. L’excision va être abandonnée parce qu’elle est une pratique INUTILE et je vais te dire pourquoi. Elles a des conséquences terribles et irréversibles mais ces avantages ne sont pas prouvés par une seule étude concrète et scientifique.

          Comment oses-tu vouloir mesurer la pureté d’une femme par la présence d’un clitoris dans son sexe ? Elle peut être crasseuse, si elle a son clitoris elle est pure ? Si elle a tous les IST en disposant de son clitoris, elle est pure ? La pureté du coeur ou du sexe compte le plus pour toi ?

          Si on devait compter le nombre de filles mortes d’hémorragie pendant l’excision depuis que la pratique existe, elles seront des millions. Des victimes de la guerre des sexes. Une guerre de contrôle du corps et du sexe des femmes. Une guerre non conventionnelle pour satisfaire seulement la libido des hommes au prix des vies de filles innocentes. Des morts anonymes pour lesquelles on accuse allègrement les sorciers et Dieu alors que ce sont les parents qui livrent leurs petites filles à la boucherie de vieilles exciseuses. Ce n’est pas une question d’hygiène mais de droits humains.

          Les petites filles sont contraintes de subir la douleur atroce pour des traditions néfastes et inutiles de leurs parents. Elles sont ainsi sacrifiées et saignées comme des animaux de sacrifice pour une tradition qu’elles ne connaissent pas parce qu’étant très jeunes (1 à 5 ans). Ensuite, ces parents irresponsables refusent d’assumer quand ces filles sont déchiquetées ou ont un accolement des lèvres du vagin et ne peuvent ni uriner, avoir leurs règles s’écouler ou accoucher normalement. Beaucoup de femmes meurent ainsi sans pouvoir porter plainte contre des individus comme toi qui encouragent l’excision. Ce sont des victimes anonymes de la tradition néfaste, sans droits et sans défense, juste pour satisfaire la volonté de contrôle sexuel et de domination d’individus comme toi. Ce ne sont pas des objets de plaisir mais des êtres humains comme toi.

          Aucune étude ne montre que les femmes excisées sont plus sérieuses que les non excisées. Parmi les femmes prostituées, infidèles ou celles qui pratiquent le vagabondage sexuel, tu trouveras des femmes excisées et d’autres non excisées. La plupart des filles se prostituent et sont légères pour de l’argent et non parce qu’elles aiment le sexe. Va interroger les prostituées et tu verras qu’il n’y a pas de différence. Par contre, quand on éduque bien une fille avec des valeurs religieuses et une éthique morale solides, elle ne se livre pas au vagabondage sexuel à l’âge adulte.

          Terroriste sexiste, vas te faire exciser le cerveau, car tu es trop ignorant. Songes aussi à exciser les hommes avec lesquels les femmes s’adonnent au libertinage sexuel qui te dérange visiblement. Ton problème de jalousie va être ainsi résolue.

          Répondre à ce message

        • Le 27 janvier à 18:09, par Bintoa
          En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

          Ne vous en faites pas cela disparaîtra bel et bien du BF, quand vous parlez des juifs, vous dites bien circoncision et on excision, pourtant ceux ci se considèrent les plus purs, les japonais aussi se croient supérieurs. Ce n est pas l excision qui rend pure mais l éducation qu on inculque aux enfants. Je connais des excisées qui vagabondent plus que les non excisées ! Travaillez à bien encadrer vos enfants au lieu de raconter votre vie.

          Répondre à ce message

        • Le 4 février à 11:20, par OUEDRAOGO Nobila Bernard
          En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

          Vous êtes sûrement d’un autre monde ! Combien de femmes meurent en couche du fait de l’excision. Combien sont victimes de fistule obstétricale ? Arrêtez ces idées rétrogrades. Quand vous parlez de fidélité, détenez - vous des statistiques qui confirment ce que vous dites ? La fidélité découle de l’éducation que les parents inculquent à leurs enfants. Des gens comme vous sont à reéduquer.

          Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 00:12, par kissi
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Dites moi svp que c’est pas vrai, comment des populations peuvent-elles se permettre d’attaquer une gendarmerie pour de surcroit libérer des personnes ayant volontairement enfreint la loi ? Je dis ho, où se cache l’autorité de l’État ? Je regrette trop Barry, il allait envoyer les militaires chicotter amicalement cette population abrutie et idiote. Trop de colère dans moi , veuillez bien m’excuser !

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 07:42, par BKG
      En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

      Mon gaillard si on n’a rien à dit on se garde d’intervenir sur ce forum. Montres nous un fait d’arme de Barry. Tu ne trouveras pas. A part être s’afficher régulièrement à la télé pour se faire remarquer je ne veux pas. Dans le renseignement on passe toujours discret. Et ce n’est pas le cas de l’homme dont parle ici. Toutes ses capacité de renseignement était focalisé sur le RSP. Même un civile non aguerri en renseignement pouvait avoir aussi les même information sur le RSP que lui. Sous Blaise il n’a même pas pu faire plus de 3 mois dans le gouvernement avant d’être débarqué après la mutinerie de 2011, et sous la transition il n’a même pas pu rester ministre jusqu’à la fin de la transition. Il fut aussi débarqué bien avant la fin de la transition. Quand on est meilleur dans une fonction on sait resté humble et discret.

      Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 04:36, par Lefou
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Très souvent ces situations se produisent dans les provinces où les responsables de l’action sociale ne sont pas à la hauteur de leur mission. Sinon normalement une bonne collaboration entre les FDS et l’action sociale permet d’éviter ce genre de situation à travers une approche appropriée de sensibilisation des populations concernées.
    Mais c’est dommage que la fusion actuelle ayant conduit à la création du ministère de la femme, se traduit par une sorte de juxtaposition de l’existant d’avant suivie de nominations inappropriées aux postes techniques d’antan de l’action sociale. En effet, comment voulez-vous que des gens non assermentés dans un domaine précis et qui de surcroît ne savent pas ce que c’est que la résolution de cas, puissent par leur management prévenir efficacement des situations qui trouvent aisément solutions auprès des professionnels de l’action sociale ? Je pense qu’il faut mettre les profils qu’il faut à la place qu’il faut. On ne cessera jamais de le répéter.
    Merci !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 06:42, par Ne stigmatisons pas
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Il s’agit de "prétendues exciseuses" ou bien "d’exciseuses" ?

    Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 09:45, par Kôrô Yamyélé
      En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

      - Mon ami, même si c’est ’’prétendues’’, la population n’a pas le droit de saccager la Gendarmerie pour les libérer. Il fallait qu’elle attende que la Gendarmerie les auditionne, dresse le PV et les transfère au parquet qui va les juger et les déclarer coupables ou pas.

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 27 janvier à 13:40, par tenga
        En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

        nul n’est au dessus de la loi . c’est vrai ; mais le peuple est au dessus de la loi.En afrique ,l’excision n’est pas dans la mentalite . elle est dans les genes, elle se transmet de generation en generation.La loi ne peut pas la combattre. La gendarmerie n’est pas au dessus du peuple et cette facon de combattre l’excision par les femmes africaines bourgeoises politico-bureaucratique avec l’argent des occidentaux est mediocre et n’aura aucun resultat . Et a force d’acculer une chevre ,elle finira par te mordre.

        Répondre à ce message

        • Le 28 janvier à 08:01, par kwiliga
          En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

          Tenga, ta tradition, c’est le tam tam, retourne donc au bendré et fout nous la paix sur internet, qui est un outil moderne.
          C’est trop facile de refuser l’accès à la modernité pour les autres et d’utiliser les outils du XXI° siècle quand ils nous conviennent.
          Ta manière de raisonner et d’agir te rapproche terriblement de l’état islamique.
          Tes arguments eugénistes te rapprochent eux des pires criminels de l’histoire, notamment ceux qui nous réduisaient en esclavage, sous prétexte que " le nègre, c’est dans ses gènes..."
          Je suis terrifié de voir qu’il existe encore des Africains capables de s’accrocher à ce genre d’idéologie quand ça les arrange.
          Ou bien, tu es blanc ?

          Répondre à ce message

      • Le 27 janvier à 14:24, par AD VITAM AETERNAM
        En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

        A Kôro yamyélé, Tu rêves ! il faut battre le fer quand il est chaud....
        Si on attendait le résultat du referendum le Blaise était toujours au pouvoir...
        Est ce qu’on peut compter sur notre justice ?
        Après le putsch, le Gal Diendiéré a dit qu’il assume tout. Mais on est toujours là, 2 ans après on attend la justice.
        On se connait au Faso ici, c’est une savane, tout se voit.

        Répondre à ce message

    • Le 27 janvier à 13:46, par bangrenoma
      En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

      Des faits avérés et vous parlez des prétendues ? Sinon pourquoi parler de complices ? Parlons dans le bon sens et avec lucidité. Qui pense que c’est un faux truc ? Ce n’est pas un problème structurel que de mettre des exciseuses en prison. C’est une loi a respecter. Elles ont coupe des clitoris de petites filles ou non ? Tous ceux qui ont participé doivent être bien et très bien punis. Courage les pandores, ce n’est pas facile. Des gens qui acquiescent lorsqu’on leur parle des méfaits de l’excision et tout simplement du droit de la petite fille a son intégrité physique, se comporte de la sorte lorsque ce droit est bafouillé méritent un sort triste et au paiement de la restitution de l’organe.

      Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 07:14, par Hamane
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    AIB. votre écrit est presque nul. il fallait absolument dire ce que la population reproche à la gendarmerie. ou quel est le fait problème. pourquoi la population a t-elle fait ce qu’elel a fait. Sans cette information tout commentaire est difficile. L’information de base n’existe pas dans votre écrit. ous faite du sensationnel.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 07:58, par Burkinabè
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Triste, c’est déplorable que cela arrive. Je suis parfaitement d’accord avec ANA et Lefou. On se demande où se trouve l’autorité de l’Etat ? Comme l’a si bien dit Lefou, si cela avait été bien géré par les professionnels de l’action sociale, cela n’arriverait pas. De mémoire d’homme, je pense que c’est la première fois que j’entends cela. Cela fait combien de temps maintenant que les acteurs de la question mènent des campagnes de sensibilisation contre l’excision pour qu’on en arrive là aujourd’hui ? Ou alors quelque part certains acteurs de la lutte contre l’excision font des rapports fantaisistes qui ne reflètent pas la réalité, ils ne font pas bien leur travail sinon, je pense que les gens savent que l’excision est réprimer par la loi parce que cela porte préjudice à la santé de la jeune fille. A l’autorité de prendre ses responsabilités. Je pense que la gendarmerie a bien fait de ne pas tirer sur les gens (elle est à féliciter au passage si tel a vraiment été le cas) raison pour laquelle la population en colère a pu faire ce qu’elle voulait. Il faut que que l’autorité s’affirme sinon on ne s’en sortirait pas à cette allure. Il y a les terroristes à gérer, si la population aussi veut semer la terreur, là je dis non, il ne faut pas que nous prêtions le flan à l’ennemi qui en profitera.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 08:10, par T Y
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    il faut arrêter fermement les prisonniers libérer. car s’il s’agit des individus d’extérieur qui viennent attaquer la population, ils vont se poser la question ou sont les forces de défense, mais si c’est les criminels issue de la population, la population elle se lève pour agresser leur force de défense. il faut que la population se développe avec un changement de mentalité si non le pays va être toujours pauvre.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 08:45, par Pangan
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Force doit rester à la loi. Il faut sévir, identifier les meneurs les juger et les condamner conformément à la loi. Eviter que des personnes morales ne viennent intercéder auprès de l’autorité pour une quelconque "amnistie". Oh là là arrêtez. Je n’ose pas dire ce que je soupçonne car cette région est infestée par une certaine croyance religieuse. Y a- t- il un lien , j’ose espérer que non, mais les autorités sont prévenues ;

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 09:49, par prince
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Il n y a pas de kogleweogo là bas pr prêter main à la gendarmerie ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 09:54, par warzat
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Cette manière de faire ne fait que compliquer le cas de l’exciseuse et de ses complices. Les gendarmes les arrêteront même s’ils fuient dans les pays frontaliers, ils reviendront. Voilà un cas simple : un méa culpa, si on n’est pas récidiviste, avec l’appui d’une autorité coutumière et de celle qui lutte contre l’excision et ce problème était réglé localement. Maintenant comment convaincre les frères gendarmes quand ils vont employer l’expression’’ force reste à la loi’’, sans compter les autres motifs d’inculpation....rébellion et autres. Les forces de l’ordre sont là pour protéger l’ensemble des populations par la mise hors circuit de ceux qui enfreignent la loi. Si vous enfreignez la loi par réelle ignorance, ils savent être cléments, y compris les juges quand bien même ’’nul n’est sensé ignorer la loi’’. C’est ce coté humain qui fait leur plus et donc le notre et par conséquent fait du Faso un pays de tolérance.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 10:04, par KIRIKOU
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Ces bissa là ,ont il bu le bissap avec leurs narines ou quoi ?! il faudrait qu’on les chauffe un peu comme du temps du CMRPN avec Feu SOME Yoruan Gabriel comme ministre de l’intérieur et de la sécurité avec une population rebelle de Ouahigouya.
    Vieilles personnes ,comme jeunes étaient fouettés par les CRS et conduits au centre culturel comme prison. Depuis lors ils se sont rangés dans une certaine sagesse.
    Voici l’histoire que grand mère m’a raconté.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 10:37, par kzal
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Que c’est regrettable de voir des gens REagir ainsi dans un Etat de droit ! Il faut que l’Etat apprenne à sévir quand il le faut. Ces individus doivent être sévèrement punis pour servir d’exemples à tout ceux qui se croient tout permis dans notre pays. Comment comprendre qu’après plus de 20 ans de sensibilisation, pendant que le message semble bien passé dans nombre de localités, certaines continuent à se comporter de la sorte ? Je suis certain que ça c’est encore l’oeuvre des vilains esclaves et immuables attardés gulmatchés. lol !!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 10:55, par Idrissa
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    dans une telle situation de dérive collective, ce qu’il faudrait à ce pays c’est un régime d’exception pour une courte période de 5 ans, dont la mission serait de remettre les choses sur les rails et passer la main aux civiles.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 11:46, par WiseMan
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Je lis bcp de réactions sanguines. Mais en ce qui me concerne cet évènement m’emmène à m’interroger. Il est vrai que force doit rester à la loi et la population ne doit en aucun cas attaquer la gendarmerie, mais la loi doit elle être dictée par force ? (par une certaine élite ?)Ne doit elle pas émaner du peuple ? Le bas peuple est il réellement contre l’excision ? Pourquoi des gens défendent des exciseuses ? Ces exciseuses agissent elles sous sollicitation des villageois ou de leur propre chef ? Telles sont les questions qu’il faut se poser. L’excision est-t-elle néfaste en elle même ou est ce les conditions précaires dans lesquelles elle se pratique qui la rendent dangereuse ? Quelles solutions peut-on trouver ?

    PS : Dans ce commentaire je n’exprime aucune opinion pour ou contre quoi que ce soi, si ce n’est l’inclusion, la prise en compte du maximum d’avis.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 12:24, par Koèga
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    je suis totalement d’accord avec mes prédécesseurs, il faut une réaction énergique de la part du Gouvernement sans quoi le chienlit qui règne au pays risque de perdurer

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 14:27, par siidballa
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Ce comportement de la population de Bagré ne me surprend pas du tout. Force doit rester à la loi certes, mais l’excision est avant tout un phénomène culturel. La solution doit être culturelle et non dans le droit. Je regrette que ma chère patrie calque le droit européen sans tenir compte des ses propres réalités,de ses valeurs culturelles. La culture doit être au début et à la fin de toute chose. Au Burkina Faso, on vient au monde(la naissance) culturellement et on y repart culturellement( l’enterrement). Ceci pour dire tout simplement que nous n’y arriverons jamais (économiquement, politiquement,éducation sociale) tant que nous mettrons de coté ce que nous sommes réellement : notre culture !

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 17:12, par Samandé
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Qui a dit que il n’y avait pas de menaces religieuses (islam-ique-)au BF ? Arretons le jeu de l’autruche et affrontons le diable pdt qu’il est tps. Si n’importe quel vandale, au nom de n’importe quel IDIOT-LOGIE (d’origine barbare-n’est ce pas du pléonasme ?-)peut vandaliser impunément une gendarmerie ! On serait où ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 18:39, par gwè blanc
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    C’est regrettable mais pas surprenant, Si à Ouaga, des avocats se comportent mal à la gendarmerie que dire des paysans.!!!! Il faut que la gendarmerie agisse !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 18:54, par Gourounga
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    Rien d’étonnant dans ça.Il faut les matter ces bissas laa, même leurs diplômés sont comme ça, à l’image de l’avocat GOUBA Odilon qui s’est certainement mal comporté à la gendarmerie et le gendarme lui a serré les cols.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 22:08, par A. C.
    En réponse à : Bagré : Des populations attaquent la gendarmerie et libèrent une exciseuse et ses complices

    C’est ça la démocratie ! on va où la ????? Tantôt ce sont les élèves qui frappent leurs enseignants et brulent leur motos, tantôt ce sont des proviseurs qui sont séquestrés et leurs véhicules brulés, maintenant c’est la gendarmerie qu’on attaque pour libérer des prisonnier ! Il faut que l’autorité retrouve sa force. On ne peut pas permettre et tolérer ce genre de comportement.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés