LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Salifou Diallo au Parlement allemand

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 19h32min

PARTAGER :                          
Salifou Diallo au Parlement allemand

Le Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, est en visite de travail et d’amitié en République fédérale d’Allemagne. A Berlin, Salifou Diallo a multiplié, le 25 janvier 2017, avec succès les audiences et les séances de travail avec des personnalités.

Il a été reçu successivement au Bundestag (assemblée parlementaire de la République fédérale d’Allemagne) et dans les secteurs ministériels des affaires étrangères, de la coopération et du développement.

Avec le Président du Bundestag, Norbert Lammert, les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération parlementaire entre le Burkina et l’Allemagne. L’hôte du Chef du Parlement burkinabè, tout en saluant l’adoption d’un plan stratégique 2017-2020 par l’Assemblée nationale du Burkina, a promis le soutien du Bundestag pour la mise en œuvre dudit plan.

Les efforts du peuple burkinabè dans l’enracinement de la démocratie et la promotion du développement ont été soulignés par les deux personnalités.

La Direction générale des médias
de l’Assemblée nationale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2017 à 20:29, par VRAI En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    arreter cette mandicité. et si nous comptions sur nous meme d’abord ?? nous avons tellement de ressources , de potentialité !!! je pense que nous devons commencer par sortie de cette esclavage monnataire. les 15 pays de l’afrique sous le Francs CFA doivent battre monnaie et compter sur leur potentialité pour se developper. arretons cette mandicité qui va nous endetter jusqu’a la fin du monde.

    • Le 27 janvier 2017 à 08:21, par Minute En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

      "VRAI", on ne critique pas pour critiquer. Il faut proposer des solutions pour l’émergence de notre pays. Le Burkina ne peut aussi vivre en autarcie. Il faut allez vers les autres pour se développer en échangeant les expériences. Vous êtes là à seulement critiquer. Quelles sont les potentialités que nous avons et qui peuvent nous sauver au moins à moyen terme ? Lorsque nos responsables ne bougent pas, c’est vous qui critiquez ; S’ils sortent, c’est encore vous qui critiquez. Que voulez-vous ? Laissez les gens travailler. Allez ! monsieur le PAN ! Rencontrez tous ceux que vous pouvez rencontrer et ouvrez-nous les portes d’une coopération fructueuse pour les générations futures. Du courage

  • Le 26 janvier 2017 à 20:50, par OUEDRAOGO Salif En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Toutes nos félicitations pour tout le bien que vous faites pour la nation Burkinabé que Dieu vous donne la santé

  • Le 26 janvier 2017 à 21:26, par zila gaston En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    le PF bis en allemangne. ces bien. peut etre qu’aura des milliards encore. qui dit mieux

  • Le 27 janvier 2017 à 08:36, par Un compatriote en Allemagne En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    quelle est la place reellement accordée à la diaspora Burkinabè vivant ici en Allemagne ? Et combien de temps est-il resté dans ce pays ? Tout cela n´est que poudre des les yeux de la population encore.... Arretez cette comedie et prenez vous meme au serieux si vous voulez être pris au serieux. Ke communiqué est absolument vide de contenu. Pourquoi ce populisme de nos jours encore ? Vraiment rien ne semble avoir change au pays des hommes intègres. Peut-être que ce fut une mission secrete ? dans ce cas faites nous de grace l´économie de ces communiqués laconiques. Merci beaucoup de laisser passer mon message webmaster.

  • Le 27 janvier 2017 à 08:52, par Keisha En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    C’est assez laconique pour un communiqué de presse. Si c’est une visite de travail il doit être motivé par un calendrier de travail avec un programme. Depuis quand le Président est en Allemagne ? Pour combien de temps ? Vous nous parlez de la journée du 25 Janvier, et les jours avant et les jours après ? Avec les temps qui courent le citoyen lambda veut savoir où rentre son argent parce que ce voyage est pris en charge par l’Etat. Autrement c’est facile de se fabriquer des vacances sous le couvert de "visite de travail et d’amitié"

    • Le 27 janvier 2017 à 12:05, par kenfo En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

      Keisha,
      Du n’importe quoi, votre réaction ; vous avez besoin de vous cultiver davantage. Alors vous allez arrêter les paroles inutiles. Vous êtes du CDP sous perfusion ?.
      Kenfo

  • Le 27 janvier 2017 à 11:47, par le peuple En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Bravo au chef du parlement pour son dynamisme.
    Merci surtout pour sa pensee pour les populations burkinabe et son leadership

  • Le 27 janvier 2017 à 12:03, par lefils En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Nous fiers des deputes actuels. Cest une assemblee qui travaille . Felicitations a Salif Diallo

  • Le 27 janvier 2017 à 14:40, par Elmagnifico En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Mr le PAN allez partout que cela vous semble bon pour trouver de quoi améliorer le quotidien et l’avenir du Burkina Faso. C’est vachement dégueulasse de lire certaines réactions à la limite infantiles et rabaissant pour leurs auteurs. Il y a des gens qui sont tellement aigris qu’ils sont inutiles même pour Lucifer !

  • Le 27 janvier 2017 à 16:14, par Cocumbo En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Excellence Monsieur le PAN, du courage et beaucoup de santé, on est avec vous.

  • Le 27 janvier 2017 à 16:31, par Cheikh En réponse à : Salifou Diallo au Parlement allemand

    Et voilà ! Dites maintenant à ce Lengha fils et autres grandes gueules de venir constater que la visite du Bundestag faisait bel et bien partie du programme du PAN. Pourquoi alors se donner toutes les peines du monde, à s’agiter tant à l’avance, en se jetant par-ci sous les roues du PNDS, et par-là comme éclaireur dans le parcours de notre PAN, si Lengha fils et autres ne sont pas animés d’une autre volonté, que celle de contribuer honnêtement au développement de ce pays. S’il vous plaît Messieurs les intrigants de la diaspora ! Encore une fois, orientez vos intelligences ailleurs, si elles ne peuvent vous servir autrement que de vilipender votre propre pays et vos compatriotes !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique