Fada N’Gourma : Un bâtiment de l’époque coloniale servant de local pour un tribunal de Grande Instance

LEFASO.NET | Par Soumaila Sana • mercredi 25 janvier 2017 à 19h49min

Dépôts d’ordures, sans clôture, ni guérite pour la garde les agents de sécurités, des logements délabrés, des bureaux de deux ou trois mètres carrés, une salle d’audience servant en même temps de salle de réunion, des couloirs en forme d’isoloirs et des portes à la merci des termites … Voici à quoi ressemble le Tribunal de Grande Instance de Fada N’Gourma.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fada N’Gourma : Un bâtiment de l’époque coloniale servant de local pour un tribunal de Grande Instance

Selon une source judiciaire, ce bâtiment existe avant les indépendances. La même source relève ‘’le manque d’espace dans les bureaux pour recevoir les visiteurs. Il faut noter que la cour de cette institution est devenue un passage pour tout usagé jusqu’aux animaux .Une situation qui expose le personnel de cette institution et cela peut porter un coup sur le moral des travailleurs’‘.

Notre source indique également que malgré la présence des gardes de sécurités pénitentiaires, lors des procès le personnel subi souvent des agressions morales dues à l’affluence du public.

Depuis 2013 ce bâtiment a reçu la visite de (03) ministres en charges de la justice des différents gouvernements et chacun d’entre eux, a eu à faire des promesses pour améliorer le cadre de travail du personnel. Mais vu le constat rien a évolué. Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Fada N’Gourma est en quête d’un sapeur-pompier pour se conformer aux normes d’un Tribunal digne de ce nom afin de soulager ces travailleurs pour un service de qualité au bénéfice des justiciables du Gourma et en général toute la région de l’Est.

Soumaila SANA
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés