Fasobaromètre du 23 janvier 2017

lundi 23 janvier 2017 à 07h42min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fasobaromètre du 23 janvier 2017

Préjuce NAKOULMA
Footballeur
Au cours du match qui a opposé les Etalons aux Lycaons de la Guinée-Bissau ce 22 janvier 2017, il aura, sans conteste, marqué cette partie décisive pour la suite de la participation des Etalons de cette CAN 2017. Son élection comme l’homme du match par la commission technique de la CAF est donc bien méritée et de bon augure pour la suite.


Tidiane BARRY
Président de la Chambre des mines du Burkina
Depuis le 16 janvier, il est le nouveau président de la Chambre des mines du Burkina où il succède à Elie Justin Ouédraogo. Ce financier qui a commencé sa carrière minière chez Orezone (au Canada et au Burkina) avant de rejoindre Iamgold Essakane, est un fin connaisseur du secteur des mines auquel il saura certainement apporter son expérience.


TSR
Société de transport
La société Transport Sana Rasmané (TSR) est de nouveau au cœur d’un drame de la circulation ; celui qui a fait une dizaine de morts dans la nuit du 17 au 18 janvier 2017 sur l’axe Ouaga-Bobo, à cause, notamment, de la carcasse d’un car de TSR qui aurait dû être enlevée de la chaussée. Dans cette affaire, la responsabilité des services en charge de la sécurité routière est aussi engagée. Tout comme elle serait engagée si un drame survenait à cause du camion-remorque qui, depuis quelques jours, bloque partiellement la circulation à l’entrée de Ouaga sur la RN1 au niveau du péage.


Madi OUEDRAOGO
Militaire
Il est celui qui a donné son nom à ce procès qui a mis en accusation une trentaine de militaires et un civil. Le caporal Madi Ouédraogo, considéré comme le cerveau de l’affaire, en ressort avec une peine de prison ferme de 15 ans. Mais ce procès aura laissé tant de zones d’ombres que l’on ne sait pas si Madi Ouédraogo est définitivement bourreau ou victime dans cette affaire.


Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 janvier à 23:25, par Harouna
    En réponse à : Fasobaromètre du 23 janvier 2017

    Je trouve que c’ est Madi Ouedraogo qui devait etre en tête de votre classement pour avoir inspiré tous les médias les jours écoulés et pour ses revelations fracassantes. Oubien c est le tribunal militaire qui devrait occuper ici son classement.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 07:51, par TIENFO
    En réponse à : Fasobaromètre du 23 janvier 2017

    Apres plus d’un mois et demi, la rubrique « Fasobaromètre » qui était d’une régularité hebdomadaire est enfin à jour. Préjuce NAKOULMA a certes bien joué au cours du match qui a opposé les Etalons aux Lycaons de la Guinée-Bissau, cependant, la première place ne devrait pas revenir à un seul individu mais l’ensemble des « étalons ». C’est l’esprit d’équipe qui a permis aux Etalons d’atteindre le stade des quarts de finale de la CAN 2017. Et c’est aussi ce même esprit d’équipe qui les amènera plus loin.

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 15:50, par Leo
    En réponse à : Fasobaromètre du 23 janvier 2017

    Suggestion :
    Mettez Bance, Nacoulma et Duarte sur la meme ligne pour le haut du classement quand vous allez mettre a jour ! Ou mettez carrement toute l’equipe !
    Merci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés