LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

8 mars 2017 : « Hommage aux femmes » célèbrera les femmes battantes

Publié le mardi 24 janvier 2017 à 16h32min

PARTAGER :                          
8 mars 2017 : « Hommage aux femmes » célèbrera les femmes battantes

Ce mercredi 18 janvier 2017, Lefaso.net a reçu la visite de Bebeto Lonsili, à l’état civil Ulrich Kiswensida Lonsili, artiste conteur burkinabè vivant à Montréal au Canada. Après neuf ans passés dans ce pays, il est de retour au Burkina Faso pour faire la promotion de son projet « Hommage aux femmes », dont la sixième édition aura lieu à Montréal au Canada du 2 au 27 mars 2017

« Hommage aux femmes » est un projet initié par Lonsili Bébéto, artiste conteur burkinabè résidant au canada. Ce projet vise selon lui à « valoriser, célébrer et honorer les femmes. » Il est organisé chaque 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La sixième édition de « Hommage aux femmes » se déroulera du 2 au 27 mars 2017 sous le thème : « Femmes : identité du genre, autonomie et leadership ». Pour le promoteur, cette activité est une occasion de sensibiliser les citoyens sur les enjeux de l’égalité homme-femme dans tous les milieux de vie et de travail. C’est aussi une occasion de soutenir et d’encourager l’émancipation, l’inclusion sociale et la gouvernance des femmes dans la société.

A en croire Bébéto Lonsili, bien que se déroulant au Québec, « Hommage aux femmes » concerne des femmes de tous les continents. Si les cinq précédentes éditions ont permis de distinguer des femmes résidant au Canada, l’innovation de cette 6e édition est l’ouverture aux femmes résidant en Afrique.

Plusieurs activités sont au programme de l’édition 2017 de ce projet qui promeut les femmes battantes. Parmi ces activités, des conférences animées par des femmes d’affaires, des femmes entrepreneures et politiques venues de différents pays. Des ateliers, causeries et débats autour du thème choisi auront également lieu. L’une des conférencières de cette 6e édition est d’ailleurs Fatoumata Legma du Burkina Faso.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Justine Bonkoungou (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique