LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Côté CAN : Eléphants en danger !

Publié le samedi 21 janvier 2017 à 12h47min

PARTAGER :                          
Côté CAN : Eléphants en danger !

Les éléphants de côte d’ivoire ont effectué leur deuxième sortie ce 20 janvier face aux léopards du Congo. La cote d’Ivoire était prévenue, les Léopards sont mordants et quand ils mordent ça fait très mal ! Verdict.

Les joueurs de Florent Ibengue savent bien entamer leur match, ils l’ont encore prouvé face à la Côte d’Ivoire en ouvrant le score dès la 11e minute par Kebano. Les éléphants ont su vite réagir en égalisant par wilfried Bony qui valide ainsi le choix de l’entraineur qui l’a fait débuter. On se dit à cet instant que le déclic est là, la machine ivoirienne va se mettre en marche et écraser les Léopards.

4 minutes ont suffi à l’infernal Kabananga pour refroidir l’enthousiasme des supporters Ivoiriens. Servi sur un centre de Mubele, il se détend tel un joueur de légende comme Kluivert pour catapulter le ballon dans les filets du malheureux Gbohouo. Congo 2, côte d’Ivoire 1.

Les éléphants vont courir derrière le but égalisateur, s’exposant même à des contre fulgurants de Mubele, intenable durant toute la rencontre. C’est le moins buteur de tous les joueurs ivoiriens, Serey Dié qui est parvenu à faire la parité à la 68e minute. Ce but a fait du bien à la Côte d’Ivoire qui s’est ruée sur les buts de Matampi sans pouvoir prendre l’avantage au score.

A noter la belle prestation de Gradel titulaire lors de match. Ce match nul ne fait vraiment pas l’affaire des éléphants qui ont déjà un pied hors de la CAN. Pour leur dernier match, il faudra sortir le grand jeu face à leur ancien entraineur qui est sorti victorieux du Togo (3-1). On sait que Hervé Renard, malin comme un renard, a toutes les cartes en main. Et quand il a les cartes en main, il est difficile à battre.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2017 à 17:36, par OUEDRO En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Et parce que le Burkina n’est pas dans la même situation que la RCI ? Quel article ? Et pourquoi n’avoir pas titré également le Burkina avec un pied dehors ? Si tu as regardé le même match que nous tu aurais compris que certes la RCI n’est la foudre d’antan mais sa deuxième mi-temps a été maîtrisée. Et le but refusé est bel et bien valide, le joueur ayant commencé son action au même moment que le tir de Serge Aurier. Malheureusement la moribonde CAF avec son système de retransmission n’est plus revenu sur le ralenti et le début du tir. Sur canal, les journalistes ont été clairs. Le but était valide.Les aigris qui veulent voir la RCI tjrs en mauvaise posture au lieu de s’occuper de leur propre équipe. Je passais simplement

    • Le 22 janvier 2017 à 09:20, par saga En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

      C’est triste cette réaction internaute 1. Vous reprochez aux autres ce que vous êtes et faites

    • Le 23 janvier 2017 à 10:43, par TANGA En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

      Vous aussi, s’en prendre à un journaliste qui commente professionnellement ce qu’il a vu ?
      Ce n’est pas par ce que c’est un portail Burkinabè que tu devais prendre l’exemple sur le Burkina mon très cher ; mais ce qui est vrai est vrai. Quand tu parles de but refusé, qui est le champion de ça en Afrique ? Votre cher pays mon frère est le champion de ça depuis le temps de ’’papa’’ Ophoet !
      Moi même je pense que c’est toi qui a quelque chose contre le Burkina. Pourtant nous somme des frères, des voisins même père, même mère, voila que le Burkina vous a aisé a avoir Lassané comme prési. Pire, on vous a donné un autre prési comme conseillé. Mon frère, tout ça ne suffit pas comme gage d’amitié, fais pardon woh !

    • Le 23 janvier 2017 à 12:07, par KAS En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

      Pauvre de toi ; RFI a dit la même chose ; JeuneAfrique à écrit et fait le même constat que les ivoiriens ne sont pas vraiment mis dans une bonne situation. Si tu es logique va te plaindre à RFI. Pauvre naïf, tu comprends bien que nous ne pouvons pas perdre notre temps à parler des petites équipes alors laisse le journaliste parler de GRANDES ÉQUIPES équipes et les éléphants c’est une grande équipe malheureusement ils ont des supporters comme toi qui ont un PETIT ESPRIT. Heureusement que tous les supporters ivoiriens ne sont pas comme toi.

  • Le 21 janvier 2017 à 18:17, par Mafoi En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Qu’est ce qu’on s’en fout,en tout cas je serai enjaillé de leur élimination

  • Le 22 janvier 2017 à 09:39, par Elmagnifico En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Intéressez-vous au cas Etalons ! Les deux prestations de la Guinée-Bissau face au Gabon et au Cameroun montrent que cette équipe n’est pas venue en balade ! Méfiance donc. Et au lieu de lorgner du côté des Eléphants qui vont jouer leur va-tout sur le Maroc concentrez-vous sur vos Etalons qui auront fort à faire ! Ce n’était pas facile de jouer face au pays organisateur ; ce ne sera pas facile de jouer face à une promue !

  • Le 22 janvier 2017 à 12:33, par COMZONE En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Et gervinhio Sa reste que toi pour sauver Bony Sinon les nouveaux joueurs ..............!!!

  • Le 22 janvier 2017 à 17:40, par OUEDRAOGO En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Le rôle du journaliste de cela, il a soulevé un sujet qui fâche et félicitations à lui. Pourquoi les Éléphants de la Côte d’Ivoire, parce que c’est l’une des équipes favorites de cette CAN, c’est l’équipe tenant du titre, c’est l’une des équipes africaines qui ont plus de professionnels dans les championnats européens, anglais...et qui se font respecter dans ce sens. Bref, autant d’éléments, donc ayez un regard à la hauteur de celui de l’article.

  • Le 22 janvier 2017 à 17:41, par OUEDRAOGO En réponse à : Côté CAN : Eléphants en danger !

    Le rôle du journaliste de cela, il a soulevé un sujet qui fâche et félicitations à lui. Pourquoi les Éléphants de la Côte d’Ivoire, parce que c’est l’une des équipes favorites de cette CAN, c’est l’équipe tenant du titre, c’est l’une des équipes africaines qui ont plus de professionnels dans les championnats européens, anglais...et qui se font respecter dans ce sens. Bref, autant d’éléments, donc ayez un regard à la hauteur de celui de l’article.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique