LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 16h00min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

Le nul concédé hier face au pays organisateur de la CAN 2017 n’impacte en rien les chances des Etalons à cette fête continentale du football africain. C’est la conclusion que tirent ces joueurs et le ministre burkinabè des sports et loisirs, Dr Tairou Bangré.

Alain Traoré, Burkina Faso : Le nul face au pays organisateur et avec ce qu’il y avait autour du match, je pense que c’est un très bon résultat. Le point est mérité. Avec des faits de jeu, je pense qu’il faut se reposer et préparer le prochain match. Beaucoup d’observateurs ne misaient pas sur nous mais après deux matchs, nous sommes toujours dans la compétition. Nous allons continuer de travailler et être solidaires comme depuis le début. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Nous sommes dans une compétition de haut niveau et sur un fait de jeu tout peut arriver. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit lors de l’égalisation. Une perte de balle au milieu du terrain, une mauvaise appréciation de la trajectoire, une anticipation du gardien qui donne un pénalty. Sinon ils n’ont pas été forcément très dangereux dans le jeu. Il faudra essayer de corriger ces défauts pour mieux affronter le prochain match.

Bakary Koné, Burkina Faso :

Après le but dans ce match, il fallait continuer de jouer parce qu’on avait la capacité physique et technique de faire un bon résultat face au Gabon. Avec un peu plus de confiance et de maîtrise, on aurait pu faire un bon résultat.
Le match contre la Guinée ne sera pas du tout facile. Pour cela, nous aurons besoin du soutien de tout le monde pour faire un résultat.

Banou Diawara, Burkina Faso :

Dès le départ, il fallait tout faire pour ne pas perdre. Dieu merci, nous avons obtenu le nul et nous allons nous préparer pour le prochain match. Avec ce point, si nous gagnons au prochain match, nous sommes qualifiés.

Kouakou Hervé Koffi, portier burkinabè :

Je voudrais d’abord remercier les supporters burkinabè qui nous soutiennent jour et nuit. On s’attendait à une victoire mais Dieu a décidé autrement, nous avons fait un match nul. Ce n’est pas grave. Nous allons nous concentrer pour jouer le dernier match. Une victoire suffira pour nous qualifier.

Dr Tairou Bangré, ministre des sports et loisirs :

Au regard de l’environnement et du contexte, le match était très difficile. Au début, on a appris que les primes de match étaient de 20 millions par joueur. Cette information faisait froid au dos. Mais je suis réconforté par les résultats car nous avons toujours notre destin en mains. A mon sens, il ne fallait pas perdre sinon ce serait fini pour nous. Mais avec ce nul, nous restons dans la course et c’est cela qui me réconforte.
Concernant le match lui-même, c’est vrai qu’on a un peu souffert, on peut faire toutes les hypothèses, on aurait voulu qu’il y ait plus de combativité au milieu du terrain, mais comme j’ai toujours dit, c’est le technicien qui choisit ses joueurs. Néanmoins on a une équipe qu’il faut pousser, elle a de l’expérience et elle a la possibilité d’inscrire des buts. C’est cela qui me réconforte.
Pour le match de dimanche, nous allons les encourager, les motiver pour les pousser à la victoire.

Athanase Dénis Bouanga, Gabon : On ne peut pas dire que c’est un bon match nul. Nous avons manqué de lucidité pour marquer le deuxième but. C’est ce qui nous manque. Nous allons travailler cela à l’entrainement en vue de préparer le match contre le Cameroun afin de concrétiser les occasions et rendre le public gabonais heureux.
Nous sommes conscients que nous devons gagner contre le Cameroun et nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes pour le pays et le peuple gabonais.

Propos recueillis Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2017 à 17:00, par courage En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

    Hervé Koffi merci merci à toi pour le beau jeu, tu es le gardien de but n1 de cette CAN. Le staff burkinabé doit avoir le courage de mettre les ’’vieux’’ à la retraite et de dénicher d’autres jeunes. Les anciens ont fait leur temps et on les remercie bcp.c ’est sans rancune.courage à toute l’équipe, on vous croit, on vous suit.

    • Le 19 janvier 2017 à 18:49, par la sagesse En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

      Mon ami un peu de respect là !
      Merci d’éviter des phrases comme remplacer les nobles vaillants anciens qui ont combattu pour notre nation, il faut savoir les remplacer tout en récupérant leur expérience. Et en plus nous devons témoigner du respect à tout ce qui ont porté le drapeau national. Ce sont ces genres de réactions qui poussent même nos présidents à vouloir garder à tout prix le pouvoir.

      • Le 20 janvier 2017 à 10:32, par courage En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

        Désolé pour toi mais je ne vois pas de manque de respect dans mes propos. Je pars sur des faits et je constate que ce sont les jeunes qui jouent le mieux actuellement. On ne peut pas garder quelqu’un sous le seul prétexte qu’avant il jouait bien .il faut juste être réaliste, ce sont des hommes qui jouent et non ’’leur glorieux ’’ passé fusse-t-il.à bon entendeur....

    • Le 20 janvier 2017 à 06:39, par ouattara alasco En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

      ha vrèment on vous soutien.etalon ya but. j slt m1 capitains dbut gabon B. DIAWARA ;ALAIN ;B TRAORE.

  • Le 20 janvier 2017 à 02:42, par Niabouri En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

    aiie mon frère tu es sûr que ce que le ga a dit est faux ? on ne peut pas etre éternellement bon je croix

  • Le 20 janvier 2017 à 11:56, par #Sanou En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

    bon debut.merçi a vous CHARLE KABORE,BAKY KONE,BANOU DIAWARA,PITROIPA JONATHAN,KOFFI HERVE,

  • Le 20 janvier 2017 à 15:22, par JO En réponse à : CAN 2017 : « Les Etalons ont toujours leur destin en mains »

    Bonne chance pour dimanche et bon de courage.Je pense que vous aviez toutes les ressources pour faire le parcours de 2013.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique