LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2017 : Les Burkinabè confiants face au Gabon

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 10h30min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : Les Burkinabè confiants face au Gabon

Les Etalons jouent ce mercredi 18 janvier 2017 leur deuxième match de poule de la CAN 2017 contre le Gabon. Un match capital pour les deux équipes qui veulent franchir le cap du premier tour de la compétition. Dans ce micro-trottoir, les Burkinabè présents à Libreville se disent confiants quant à la victoire des Etalons.

Ibrahim Zampaligré, supporter des Etalons : Nous sommes convaincus que les Etalons feront une victoire ce soir. En tant que supporters, nous nous sommes organisés pour pousser les Etalons à la victoire. Vu la pression du match, c’est sûr qu’il y aura de la provocation. Il nous appartient donc à ne pas céder à cette provocation.
La deuxième chose est que nous devons nous qualifier ce soir. Ce qui est sûr, nous gagnons le match.

Boureima Dem, Supporter des Etalons : Nous allons prier pour avoir la victoire ce soir. Pour l’animation, nous allons nous battre pour que les Etalons ne se sentent pas orphelins. Je suis aussi sûr que les joueurs aussi vont se battre. Je pronostique pour 2-0.

El Hadj Ablassé Yameogo : Nous sommes surs de notre victoire ce soir. Le temps de préparation de l’équipe ainsi que son jeu de la dernière fois nous rassurent que nous allons battre l’équipe du Gabon ce soir.
En tant que supporters, nous avons poursuivi notre préparation. Nous avons même fait la répétition hier soir. Autre chose, lors du premier match, nous avions dû nous rendre au stade à pieds alors que c’est loin. Mais pour ce soir, le président de la Fédération burkinabè de football a mis à notre disposition des cars pour nous y amener. Donc on est en train de mettre les petits plats dans les grands pour la victoire.

Moussa Rabo, membre fédéral : Nous avons donné la conduite à tenir avant, pendant et après le match. Comme vous le savez, le pays traverse actuellement une crise politique qui peut même empiéter sur cette fête du football. Car en de pareilles circonstances, il ne faut pas céder à la provocation. Selon qu’on gagne ou pas, il faut une retenue de la part de chacun afin que la fête soit belle.
Pour le match, nous allons remporter la victoire. J’étais à l’entrainement des joueurs hier, ils ont décidé de mettre fin à cette invincibilité des Panthères.

Mathieu Oloanipekun, ancien arbitre burkinabè : Le match sera décisif côté arbitral. Si l’arbitre se retrouve dans son bon jour, ce sera bien pour les Etalons qui, du reste, ont le match à portée de main. Pour plus de chance de réussir son match, l’arbitre a besoin d’une préparation psychologique nécessaire. Parce qu’il y aura la pression du public gabonais qui ne veut pas quitter la compétition et les Etalons qui veulent aller le plus loin possible. Je propose donc qu’on prépare psychologiquement l’arbitre.

Propos retranscrits par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2017 à 12:25, par LoiseauDeMinerve En réponse à : CAN 2017 : Les Burkinabè confiants face au Gabon

    A la seule condition que le gardien soit aussi en forme et déterminant qu’au 1er match contre les camer. Koffi a fait le match autrement on n’était guère loin de 3 - 1 pour les camer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche