Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • mardi 17 janvier 2017 à 18h00min
Ministère de l’enseignement supérieur : Du matériel de sonorisation et audio-visuel pour six structures

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a doté les quatre universités publiques du Burkina Faso, le centre national des œuvres universitaires (CENOU) et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) en matériels de sonorisation et audio-visuel. Cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement technique et opérationnel desdites structures. La remise du matériel a eu lieu ce mardi 17 janvier 2017 à Ouagadougou.

« Nous serons toujours aux côtés de la communauté universitaire tout entière à chaque fois que de besoin », foi du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Filiga Michel Sawadogo pour qui le renforcement du capital humain est une priorité pour le gouvernement. C’est donc dans le cadre du renforcement des capacités techniques et opérationnelles des structures du département qu’une dotation en matériel de sonorisation et audio-visuel a eu lieu ce mardi 17 janvier. Les six structures bénéficiaires sont le centre national des œuvres universitaires (CENOU), l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo et Ouaga 2, l’université polytechnique de Bobo-Dioulasso, l’université de Koudougou et la direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

Près de 30 millions investis

Le coût total du matériel s’élève, selon le ministre, à 28 197 000 F CFA HTVA. Pour ce qui est du matériel de sonorisation, il est composé essentiellement d’amplificateurs de sons, de consoles de mixage, d’enceintes acoustiques pour améliorer la qualité du son dans les salles de cours des universités.

Pour le matériel de sonorisation dont le CENOU est bénéficiaire, il ira à chacun des centres régionaux des œuvres universitaires de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou et servira à organiser des campagnes de sensibilisation dans les cités universitaires sur la santé de la reproduction, les grossesses non désirées, les infections sexuellement transmissibles, la toxicomanie, l’alcoolisme, la drépanocytose, etc.

La DCPM, elle, a bénéficié du matériel audio-visuel composé d’une table de montage, de deux microordinateurs (portable et bureau), d’un vidéo projecteur, de deux appareils photo et deux enregistreurs numériques, etc.

La bonne gestion souhaitée

Dans son mot, le ministre Filiga Michel Sawadogo a invité les structures à bien gérer le matériel et aussi à le mutualiser au profit des autres structures du ministère qui pourront de façon ponctuelle en jouir. L’appel a été entendu par les bénéficiaires qui, par la voix de leur représentant, Mahamado Yaoliré, DG du CENOU, ont rassuré que ce matériel qui vient à point nommé sera utilisé à bon escient « toujours dans l’optique d’assurer une meilleure couverture des services sociaux aux étudiants ».

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Reprise du travail des greffiers : « Les négociations connaissent des avancées », selon le syndicat
Mouvement d’humeur des transporteurs des poids lourds : La police nationale les invite « à reprendre convenablement le service dans le respect des textes en vigueur »
Suspension de la rencontre gouvernement-syndicats : La réaction du gouvernement
Défenseurs des droits humains : « On demande seulement l’application des textes », plaide Florance Ouattara
Education : La CNSE lève son mot d’ordre
Fonction publique : Les contrôleurs et inspecteurs du travail accusent le ministre de les mépriser
Région du Centre-Est : La Maison de l’entreprise ouvre deux centres de facilitation des actes de construire
Sécurité routière : Le port du casque, un geste qui sauve
Ouagadougou : Un projet pour améliorer la mobilité urbaine
Postes de péage : La grève des agents suspendue
Dialogue social : Gouvernement et syndicats se séparent en queue de poisson
Blocage des sorties de Ouagadougou par les poids lourds : La mairie s’explique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés