LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

Publié le samedi 14 janvier 2017 à 00h00min

PARTAGER :                          
CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès sur la particiation des Etalons à la CAN 2017 au gabon.

Du 14 janvier au 5 février, l’Afrique en général et le Burkina en particulier vibreront au rythme de la 31èmeédition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football Gabon 2017. Comme nous le savons tous, notre pays participe à cette compétition continentale pour la 11ème fois et pour la 5ème fois consécutive. C’est un palmarès honorable dans la mesure où parmi les seize (16) nations qui participent à la présente CAN, le Burkina se place devant au moins six nations que sont le Mali (10 participations), le Togo (8 participations), le Gabon (7 participations), l’Ouganda (6 participations), le Zimbabwe (3 participations) et la Guinée Bissau (1èreparticipation).

Ce parcours des Etalons démontre que ce n’est pas accidentellement que notre équipe nationale de football se trouve au Gabon. Aussi le MPP tient-il d’abord à réitérer ses félicitations aux Etalons pour leur brillante qualification à cette CAN 2017 et à leur exprimer ensuite son soutien indéfectible. Le MPP encourage les Etalons à jouer avec détermination et sans aucun complexe car les quinze (15) autres équipes ne sont pas plus méritantes qu’eux. Notre onze national s’est qualifié crânement comme tous les autres ; il n’y a donc aucune raison de nourrir un quelconque complexe vis-à-vis de qui que ce soit.

Le MPP invite les supporters et l’ensemble du peuple burkinabè à soutenir sans faille les Etalons en croyant en leurs capacités à remporter cette coupe. Si en 2013, le Burkina est parvenu à la finale, c’est qu’il est possible pour notre pays d’être sur la plus haute marche en 2017. Ayons foi car seule « la foi déplace des montagnes ».

Bonne chance aux Etalons. Dieu bénisse les Etalons. Dieu bénisse le Burkina.

Démocratie – Égalité – Progrès

Pour le MPP, le président par intérim
Dr Salifou DIALLO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2017 à 23:53, par Pandabf En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Vraiment, arretez de tout politiser dans ce pays. Le sport est ce domaine qui devrait rester apolitique. Je ne vois pas pourquoi un parti politique s’aventurerait sur ce terrain. C’a ce n’est que du populisme, et c’est la meme strategie que Compaore et ses camarades appliquaient et que nous avons tous decrie. Si l’on arrete pas de faire de l’amalgame, on risque de perdre le pays. Merci pour la comprehension.

  • Le 16 janvier 2017 à 02:39, par La Torpille En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    L’equipe nationale burkinabe n’est pas une entité politique.Que les partis politiques de la majorité présidentielle de MPP=UNIR/PS=EX-NOUVEAU BLAISISTE... arrête de politiser le foot !!.Si le président Roch Marc KABORE au nom de la nation,adresse nos véritables soutiens aux étalons.Le tour est joué et tout le peuple burkinabé représenté !. In this moment, where is their problem ???..

  • Le 16 janvier 2017 à 02:40, par La Torpille En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    L’equipe nationale burkinabe n’est pas une entité politique.Que les partis politiques de la majorité présidentielle de MPP=UNIR/PS=EX-NOUVEAU BLAISISTE... arrête de politiser le foot !!.Si le président Roch Marc KABORE au nom de la nation,adresse nos véritables soutiens aux étalons.Le tour est joué et tout le peuple burkinabé représenté !. In this moment, where is their problem ???..

  • Le 16 janvier 2017 à 04:39, par le Belge En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Ahaha !!!! Le gouvernement soutient les etalons ou le MPP ? Là, ça devient inquiétant. Le sport devient votre terrain privilégié. ..
    j’espère que le parti n’est pas en perte de vitesse ; c’est une erreur en vous exprimant publiquement dans ce sens. Que se passe t-il au sein du parti ? Ya t’il plus des idées pour attirer des sympathisants ? Arrêtez avant qu’il ne soit trop tard.
    J’espère avoir contribué positivement ! !!!!!

  • Le 16 janvier 2017 à 10:05, par kwiliga En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Ouais, ça c’est fort.
    Il parait que le MPP va soutenir la pluie pour le prochain hivernage.
    Le MPP soutient également Dieu, dans toutes les actions qu’il entreprend...
    On nous prend vraiment pour des imbéciles.

  • Le 16 janvier 2017 à 11:34, par Minute En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Je ne comprend pas que des gens comprennent difficilement la réaction du MPP. Au delà de la politique, le MPP est une association qui a la latitude comme toute autre association de poser des actes de soutien à notre onze national qui porte notre drapeau dans l’échiquier continental. C’est dommage que des gens en manque d’initiative veuillent que les autres dorment sous les lauriers comme eux. Le MPP est un parti responsable et se fait le devoir de suivre les événements qui touchent la nation. A moins qu’on a une vision étriquée de la vie politique pour condamner une telle sortie !

  • Le 16 janvier 2017 à 11:37, par JO En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Merci pour votre message. Courage et bonne chance à nos étalons !

  • Le 16 janvier 2017 à 14:26, par sidsomde En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    ce sont des burkinabe qui composent les partis politiques, normal donc que ces partis s’intéressent aux 11 national, cependant je trouve un peu ridicule d’exhiber le nombre de participations des Etalons à la CAN car on y a pas engrangé grand-chose malgré ce nombre record.

  • Le 16 janvier 2017 à 19:41, par Pandabf En réponse à : CAN 2017 : Le MPP soutient les Etalons

    Internautes 6 et 8 ; je ne partage pas vos avis pour la simple raison que des interjections des partis politiques sur un sujet qui devrait unir toute la nation risque au contraire de la diviser. Les gens sont fatigues des politiciens et de leurs mensonges quotidiens. Le sport et autres domaines sont ce qui leur reste comme point d’union.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique