Vœux de nouvel an de la CGTB : Sous le signe de la mobilisation des militants

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • dimanche 19 février 2017 à 23h30min

Le collectif syndical de la confédération générale des travailleurs du Burkina (CGTB) a présenté ses vœux de nouvel an ce samedi 18 février 2017 à Ouagadougou. Une cérémonie à l’issue de laquelle, ledit collectif a fait une rétrospective de l’année écoulée. C’est également un moment pour la CGTB de se prononcer sur les grands évènements.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vœux de nouvel an de la CGTB : Sous le signe de la mobilisation des militants

Salle presque pleine et animée par un langage et des gestes syndicalistes, les Directeurs, les présidents et vice-présidents, les Secrétaires généraux des différents syndicats, les membres du collectif et les invités se sont mobilisés pour la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an. A l’occasion De ladite cérémonie, le SG de la CGTB,

M. Bassolma Bazié a souligné que 2016 a été riche en événements et enseignements pour le mouvement syndical du Burkina Faso et pour le peuple en général. Celui-ci a fait un bilan des différentes activités et montré les aspects sur lesquels le combat est mené et se poursuit. (Voir déclaration en pièce jointe).

Sur le plan politique, M. Bazié a indiqué qu’à la suite de tous les événements qu’a connus le Burkina Faso, les responsabilités doivent être situées et les premiers responsables des différents partis politiques interpellés à tous les niveaux. Au plan économique, celui-ci affirme que le collectif n’admettra pas la mise en œuvre hasardeuse des programmes d’ajustement structurel en passant par la croissance accélérée du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté et autres, parce que l’endettement massif du pays est inacceptable.

Quand au plan sécuritaire, face aux attaques terroristes, le collectif demande à ce que les responsabilités soient situées et que chacun soit interpellé. Le collectif montre ainsi que la question doit être prise de façon sérieuse de sorte à ce que le pays puisse avancer. Pour ce qui est du plan social, la CGTB s’est engagée à lutter toujours pour engranger des acquis et appeler le gouvernement à prendre sa responsabilité.

Yvette Zongo (Stagiaire), Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés