Nouvel an : Les vœux de quelques députés

LEFASO.NET | Par Moussa DIALLO • mardi 10 janvier 2017 à 00h00min

Les députés et le personnel administratif de l’Assemblée nationale ont organisé une cérémonie de présentation de vœux au président du parlement burkinabè, le 06 janvier 2017. A l’issue de cette cérémonie, nous avons recueillis les vœux de quelques députés pour notre pays et pour leur fief électoral. La paix et la cohésion sociale est le mot clé dans ces différents souhaits. Lisez plutôt !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nouvel an : Les vœux de quelques députés

Issa Barry, président du groupe parlementaire Burkindlim

Je souhaite pour l’année 2017, la paix pour le peuple burkinabè, la santé pour l’ensemble de notre peuple. Je souhaite qu’il ait la joie du vivre ensemble, la réconciliation nationale et surtout la paix pour notre pays qui a été beaucoup éprouvé au cours de l’année écoulée. Bonne et heureuse année 2017.

Alfred Sanou, président du groupe parlementaire CDP

A l’occasion du nouvel an, je souhaite à tous les Burkinabè une bonne et heureuse année 2017. La paix, la santé et tout ce qui peut faire progresser le Burkina, je souhaite que cela puisse se réaliser au Burkina. Mais aussi et surtout la réconciliation nationale parce que tout au long de l’année écoulée, nous avons parlé de réconciliation nationale. Donc nous aimerions que cela voit le jour en 2017. Cela permettrait à tous les fils et toutes les filles du pays de travailler main dans la main afin de faire progresser le pays. Bonne et heureuse année.

Nicolas Dah, député UPC

L’année 2017 vient de se terminer avec son corollaire de misères. Nous avons été beaucoup éprouvés au cours de l’année 2016. Pour la nouvelle année qui vient de démarrer, le seul souhait que je puisse faire pour le peuple et pour le Burkina Faso, c’est que nous ayons un Faso sécurisé, un Faso où tout le monde pourra se déplacer comme il veut, un Faso où les gens auront la santé, où les gens vont s’aimer les uns les autres, un Faso où les gens vont se donner la main pour un développement harmonieux au profit de tout le monde.

Certes, je suis un élu national, mais pour ma province d’origine, je formule les mêmes vœux. Surtout que ma région (ndlr : le Sud-Ouest) doit abriter les festivités du 11 décembre 2017, je souhaite que les fonds mis à la disposition de la région et qui seront répartis au niveau de chaque province, soient utilisés à bon escient pour un développement harmonieux de notre région. Je souhaite bonne et heureuse année 2017 à tout le monde. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Propos recueillis par Moussa Diallo
Ledéputémètre.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 janvier à 06:32, par razakissa
    En réponse à : Nouvel an : Les vœux de quelques députés

    Nos Voeux les meilleurs au PAN. Nous espérons bien que ce ne sont pas nos ressources publiques qui ont servi à l’organisation de cette cérémonie parce qu’une note du Premier Ministre PKT interdit que les deniers publics soient utilisés pour ces festivités dans ce contexte de raréfaction des ressources.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés