Ministère de l’Eau et de l’assainissement : Dix acteurs élevés au grade de Chevalier de l’ordre du mérite

LEFASO.NET | Par Marcus Kouaman • samedi 31 décembre 2016 à 15h00min

En cette veille de fin d’année, le ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) a marqué une halte pour reconnaitre les mérites de dix de ses travailleurs. C’était le vendredi 30 décembre 2016 à Ouagadougou.

Ministère de l’Eau et de l’assainissement : Dix acteurs élevés au grade de Chevalier de l’ordre du mérite

C’est en tout dix acteurs des structures centrales et déconcentrées du ministère de l’Eau et de l’Assainissement (MEA) qui ont été distingués lors de cette solennité présidée par Alassoun Sori, Secrétaire général dudit ministère. S’adressant aux récipiendaires, il a fait cas de leur exemplarité qui a conduit à cette distinction. « Vous êtes en ce moment aux yeux de tous, collègues, amis et parents, l’exemple à suivre et vous devez vous engager à poursuivre dans cette voie », a-t-il lance. Pour lui, loin d’être l’épilogue d’une vie professionnelle bien accomplie, ces distinctions doivent être perçues comme une invite à plus d’ardeur et à plus d’abnégation.

Technicien supérieur d’agriculture, Issaka Compaoré a été élevé au grade de Chevalier de l’ordre du mérite du développement rural. « Après avoir travaillé durement durant 28 ans de service et que mes responsables pensent à moi, je pense qu’ils ont bien fait », s’est-il réjouit avant de remercier sa hiérarchie pour la médaille reçue. Cette distinction, il l’a dédié à ses collaborateurs et collègues de Ziniaré.

Ce sont les mêmes sentiments de joie qui ont animé Augustin Ouédraogo, Technicien moyen en thermo énergie. « Vraiment, je suis très content de cette décoration. Cela m’emmène à travailler davantage parce que ce n’est pas facile d’être décoré, il faut le mériter sincèrement », a-t-il avancé. A cet instant, il a eu une pensée pour ses collègues qui n’ont pas été décorés en 2016, et leur a demandé de redoubler d’effort, car « seul le travail paie ».

A cette cérémonie six personnes ont été distinguées. Les quatre autres ayant été décorées lors de la cérémonie du 11 décembre 2016 dans leurs localités respectives.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Vivement que le remaniement intervient vite pour balayer la bande de maffia organisée qui sévit dans ce ministère en particulier dans ses projets et programmes de développement.
    Le président Rock KABORE a intérêt à changer de gouvernement s’il veut être réélu en 2020.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés