Message de la FEME du Burkina Faso à l’occasion des Fêtes de fin d’Année

vendredi 23 décembre 2016 à 18h25min

A l’occasion de la commémoration de Noël et de la célébration du Nouvel an 2017, la FEME (Fédération des Eglises et Missions Evangéliques, ndlr) se fait l’écho de la voix de l’ange et de la multitude de l’Armée Céleste pour dire à tout le Peuple Burkinabè et amis :

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Message de la FEME  du Burkina Faso à l’occasion des Fêtes de fin  d’Année

« Paix sur la terre parmi les hommes ! » (Paix au Burkina Faso parmi les burkinabé, une paix qui inclut le corps, l’âme et l’esprit).

Noël est l’expression de l’amour de Dieu pour l’humanité. L’amour est un sentiment qui s’exprime par une preuve concrète ; c’est pourquoi les Saintes Ecritures déclarent que : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ».

Et Jésus dit que le commandement nouveau qu’Il nous donne c’est de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés. Il nous a aimés par le don de sa personne, et nous enseigne à être comme lui :

- à avoir faim et soif de justice ;

-  à procurer la paix ;

-  à pardonner à tous ceux qui nous ont offensés même jusqu’à 70 fois x 7 fois par jour.

Assurément, si nous nous aimons comme Christ nous a aimés, notre nouvelle année sera comblée de bonheur, de joie, de paix et de prospérité.

Que l’amour du prochain se manifeste parmi toutes les Autorités de notre Pays, les Communautés Coutumières et Religieuses, les travailleurs des villes et des campagnes et tous les amis de notre Nation.

Que cette année 2017 soit une année de succès dans tous les domaines de la vie de notre Nation.

Le Président

Pasteur Samuel YAMEOGO

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés