Ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles : Manga a abrité la 1ère édition des journées portes ouvertes des fonds nationaux

LEFASO.NET | Par Marcus Kouaman • mercredi 21 décembre 2016 à 18h54min

Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud a abrité les Journées portes ouvertes (JPO), des fonds nationaux du ministère de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles (MJFIP), le mardi 20 décembre 2016. Placée sous le thème : « Contribution des Fonds Nationaux du MJFIP dans la lutte contre le chômage », la cérémonie a été présidée par Jean-Claude Bouda, ministre de tutelle et parrainée par le ministre de l’Eau et de l’assainissement Niouga Ambroise Ouedraogo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelles : Manga a abrité la 1ère édition des journées portes ouvertes des fonds nationaux

Quatre fonds nationaux sont sous la tutelle technique du MJFIP. Il s’agit du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE), du Fonds d’appui au secteur informel (FASI), du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) et du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA). Ces entités qui financent les projets, peu ou mal connues par la population, en l’occurrence les jeunes, ne pouvaient trouver mieux qu’une journée portes ouvertes pour informer et inviter les premiers concernés à s’intéresser à l’action du gouvernement dans la lutte contre le chômage.

Une initiative que le parrain Niouga Ambroise Ouedraogo, représenté par Amidou Savadogo, Conseiller technique du ministre de l’Eau et de l’assainissement, loue à sa juste valeur. Pour lui, « le chômage constitue une préoccupation majeure qui interpelle au-delà même des gouvernants, la nation entière ». Donc cette JPO à n’en point douter permettra de rapprocher les populations des structures du ministère et de faire connaitre les différents produits. C’est pour cela qu’il fonde l’espoir que « cette journée permettra d’avoir des propositions pertinentes et réalisables qui seront prises en compte dans les années à venir ».
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés