LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 20h40min

PARTAGER :                          
Politique : L’UPC exclut deux militants pour

Le Bureau politique national de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) s’est réuni en session ordinaire le samedi 17 décembre 2016 à Ouagadougou. Cette deuxième rencontre ordinaire de l’année a permis aux membres du BPN d’échanger sur une dizaine de points inscrits à l’ordre du jour, dont les principaux ont porté sur la vie du parti et la situation sociopolitique nationale.

Avant le début des discussions, le Président du parti, Monsieur Zéphirin DIABRE, a demandé l’observation d’une minute de silence à la mémoire des soldats tombés à Nassoumbou lors de la récente attaque terroriste. Au cours des travaux, le Secrétaire général national, le Camarade Adama SOSSO, a présenté un rapport sur les activités du Secrétariat exécutif national et donné des informations sur la vie et le fonctionnement du parti.

Les membres ont également eu droit à une analyse diagnostique de la situation politique nationale faite par l’un des conseillers du Président du parti. D’autres rapports relatifs au bilan moral et financier du parti, aux activités des unions des jeunes, des femmes, ainsi que du groupe parlementaire ont été présentés aux membres.

Les camarades ont aussi échangé sur la stratégie de dynamisation des actions du parti pour le rendre plus efficace sur le terrain. Ils ont appelé les différents secrétariats à plus de productivité et de réactivité face aux préoccupations sociales concernant leurs domaines de compétence.

A la fin des discutions, les participants ont entériné la nomination des membres de la Commission de conciliation et d’Arbitrage (CCA) du parti et procédé à l’exclusion de deux membres pour fautes graves. Il s’agit de Monsieur TRAORE Tahirou, précédemment Secrétaire général de la Section provinciale de la Léraba, pour avoir battu campagne pour le compte d’un autre parti lors des élections municipales ; et de Monsieur KABORE Tambi François, Secrétaire national chargé des Etudes, de la Prospective et de Coordination des Commissions spécialisées, qui a créé un nouveau parti politique dont il est le Président, à savoir le Parti du Peuple Républicain (PPR).

Débutée à neuf (09) heures, la réunion a pris fin à dix-huit (18) heures dans une ambiance de sérénité et de ferme engagement pour dynamiser davantage les actions du parti.

Le Secrétariat national à l’Information
et à la Communication de l’UPC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2016 à 20:23, par "LE VIEUX" En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    VOICI UN PARTI RESPONSEBLE ET BIEN ORGANISÉ QUI DOIT INSPIRER CERTAINS PARTIS FOURE-TOUT. FRANCHEMENT MR KABORÉ TAMBI M’A DEÇU. IL AVAIT UN BEL AVENIR A L’UPC MAIS HÉLAS : L’IMPATIENCE, SI TU NOUS TIENS. COMMENT VEUT-IL QU’UN AUSSI GRAND ET RESPECTABLE PARTI COMME L’UPC SE METTE A QUEMANDER DES ALLIANCES CONTRE NATURE PARCE QU’ON A FAIT L’INSURECTION ENSEMBLE ? PAR CET ACTE TU AS MIS FIN A TA CARRIERE POLITIQUE COMME BENEWENDE ET BADO LAURENT.

  • Le 20 décembre 2016 à 23:37, par Jawail En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    Bravo, on suppose que quand on met un enfant au monde c’est bien pour qu’il puisse voler de ses propres ailes un jour . Sans rancune en attendant que le ppr nous prouve le contraire. Vigilance au peuple.

  • Le 21 décembre 2016 à 08:03, par titi En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    comment avoir un avenir dans un partis sans avenir ? Bravo a mr Tambi d’avoir fait un bon choix. un partis qui n’a pas de répère.

  • Le 21 décembre 2016 à 08:37, par Brotteaux des Illettes En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    A quand le cas Compaoré Seydou, ou bien il ne s’agit pas dans ce cas d’une faute grave ?

    • Le 21 décembre 2016 à 09:19, par "LE VIEUX" En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

      QUAND ON AURA FINI AVEC LES CAS D’ASSASSINATS (cas de Boukary Dabo), DE VOLEURS DE PARCELLES(cas Savadogo Zakaria), DE DETOURNEURS DES FONDS PUBLICS (cas de Lassané de la CNSS), ON SE PENCHERA SUR LE CAS DE COMPAORE SEYDOU.

      • Le 21 décembre 2016 à 16:13, par tapsoba_yassiriki En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

        de grâce on dit souvent que ,qui se sent morveux se mouche ;mais toi tu allé loin, tu t’es mouché trop bruyamment ; il a posé une question et toi tu te met à calomnier d’autres citoyens, as tu des preuves de ce que tu avance ? Tu sais que ce que tu dis dans la haine peut te couter un procès pour diffamation ? soit démocrate et accepte les autres dans leur opinion .

      • Le 22 décembre 2016 à 16:04, par Brotteaux des Illettes En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

        Parce ce que les cas Dabo et conorts ont déjà été traités avant qu’on n’exclut les militants Kaboré Tambi et compagnies ?

  • Le 21 décembre 2016 à 10:10, par Capitaine Karim En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    Monsieur Kaboré Tambi avait déjà démissionné de fait Alors pourquoi tant de battage médiatique ? D’ailleurs même on s’en fout de vous et de Tambi

  • Le 21 décembre 2016 à 20:05, par Yayous En réponse à : Politique : L’UPC exclut deux militants pour "fautes graves"

    Bravo au BPN de l’UPC d’avoir , enfin agi, en excluant deux militants pour fautes graves. Mais, on vous conseille de ratisser large, surtout en partant du cas du SGP-Léraba. Lors des élections municipales de cas similaires se sont produits invraisemblablement à ailleurs au Faso. Conseil pour conseil, si on a regardé dans le rétroviseur gauche (percé) des Cascades, n’oubliez pas le gros trou du rétroviseur de droit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique