Karaté-Do : Mathieu Ouédraogo, ceinture noire à 73 ans

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 19 décembre 2016 à 18h53min

Mathieu Ouédraogo a enfin obtenu sa ceinture noire en Kikai Karaté-Do. Agé de 73 ans et apprenant à Epervier Club de Ouagadougou, cet ancien employé de la BRAKINA, a reçu sa ceinture dans la soirée du dimanche 18 décembre 2016.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Karaté-Do : Mathieu Ouédraogo, ceinture noire à 73 ans

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le sport. Cette maxime, Mathieu Ouédraogo peut mieux l’expliquer parce qu’il en est un exemple vivant. A 73 ans, il a reçu la ceinture noire de Karaté. Ce après plusieurs années de formation. « Lorsque Mathieu venait ici, il ne pouvait pas se lever seul mais voilà aujourd’hui les résultats », a expliqué le formateur.

C’est après avoir bouclé sa carrière à la BRAKINA, que celui-ci a décidé de pratiquer les arts martiaux par amour. « C’est l’envie de faire le karaté qui m’a amené ici », a-t-il témoigné. Pour recevoir sa ceinture, sans l’aide de quelqu’un d’autre, il s’est agenouillé.

Une moisson bonne

Tout comme Mathieu Ouédraogo, ils étaient 220 à recevoir leurs ceintures. Il y en avait pour toutes les catégories et toutes les ceintures. En tant que l’un des clubs de karaté les plus animés et qui comptent le plus de pratiquants, Epervier club de Ouagadougou compte maintenant le plus grand nombre de ceintures noires. « Nous avons obtenu cette année onze ceintures noires. Ce qui porte à une trentaine leur nombre au club. Ce n’est pas donné à tous les clubs », s’est réjoui Maitre Jean Blaise Silga, entraineur de Eperviers Club.

Après une trêve de quelques semaines, les apprenants reprendront les entrainements en vue de préparer les échéances futures.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés