Affaire écoutes téléphoniques : « Il ne ressort nulle part que les écoutes sont inexploitables », Alioune Zanré, commissaire du gouvernement

jeudi 15 décembre 2016 à 21h00min

Les conclusions de l’expert commis pour l’authentification des écoutes téléphoniques entre Djibril Bassolé et Guillaume Soro dans l’affaire coup d’Etat de septembre 2015 ont été présentées hier 14 décembre 2016. Le présumé coupable, ancien chef de la diplomatie burkinabè a donc pris connaissance des résultats.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Affaire écoutes téléphoniques : « Il ne ressort nulle part que les écoutes sont  inexploitables », Alioune Zanré, commissaire du gouvernement

Même si rien n’a filtré à l’issue de l’audience, quelques heures après, un de ses avocats, Me Varaut, a déclaré sur plusieurs médias que les écoutes étaient ‘’inexploitables’’ et que son client devrait être libéré.

Un communiqué du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire de Ouagadougou ne l’entend pas de cette oreille.

« Le parquet rassure l’opinion nationale et internationale, que contrairement aux informations carrément aux antipodes des conclusions du rapport de l’expert véhiculées par certaines presses, il ne ressort nulle part que les écoutes sont « inexploitables et que l’expert, n’a pu effectuer sa mission », précise Alioune Zanré qui ne dit pas clairement non plus si les écoutes sont « exploitables ».

Le commissaire continue en indiquant que l’instruction est sécrète et que par conséquent, le rapport est versé dans le dossier de la procédure, et le contenu sera dévoilé lors du jugement à l’audience publique.

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés