Mutuelle des travailleurs du fisc : Vers une concrétisation des objectifs

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (Stagiaire) • jeudi 15 décembre 2016 à 00h20min

La Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) a clôturé sa 2e assemblée ordinaire ce vendredi 09 décembre 2016 à Ouagadougou. Une clôture qui a connu la présentation des nouveaux membres du bureau, la remise d’attestations de reconnaissance aux anciens responsables et la lecture des nouvelles recommandations.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mutuelle des travailleurs du fisc : Vers une concrétisation des objectifs

La présentation des nouveaux membres du bureau, la remise d’attestations de reconnaissance aux anciennes présidentes de la MUTRAF, la lecture des nouvelles recommandations, etc. c’est sur ces points que les portes de la 2e assemblée ordinaire de ladite mutuelle se sont fermées.

Pour le nouveau bureau, ce sont au total vingt-un administrateurs qui ont été élus pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois et représentant toutes les treize régions du Burkina Faso. L’on a également cinq membres élus à Ouagadougou, représentant le comité de contrôle.

Les attestations de reconnaissance elles, ont été attribuées aux premières responsables de la MUTRAF. Ce sont madame Aminata C. SIMDE, la première présidente du comité d’administration de la MUTRAF et madame Céline YONABA, de la première présidente du comité de gestion. Toutes ont été récompensées pour le travail d’exemplarité qu’elles ont accompli durant leurs mandats.

L’assemblée générale a formulé des recommandations. Ce sont entre autres l’impérieuse nécessité de trouver un siège pour la mutuelle, le maintien des contributions de deux pour cent des travailleurs sur leur stimulation et la prise en main d’un certain nombre d’activités qui seront déployées dans les quarante-cinq provinces.

Cette assemblée s’est achevée sur une note de satisfaction de la MUTRAF, a indiqué le président du comité d’organisation, monsieur Daouda KIRAKOYA. Il a ajouté qu’à l’issue de cette session, ils ont eu des travaux intenses et riches qui ont permis de développer plusieurs initiatives. C’est ainsi que la MUTRAF a créé une page « Facebook » qui permettra aux mutualistes des treize régions de se communiquer fréquemment, compiler les attentes et la prise en compte d’un certain nombre de situations.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés