Championnat national D1 : USFA-AS Sonabel, le choc de la troisième journée

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • samedi 10 décembre 2016 à 21h33min

Le championnat national de première sera à sa troisième journée ce week-end. Huit rencontres sont au programme. Le match qui va attirer les attentions sera celui qui mettra aux prises l’Union sportive des Forces armées (USFA) à l’AS Sonabel. Au cours de la conférence de presse d’avant-match animée ce jeudi 8 décembre 2016 à Ouagadougou, les entraineurs ont promis de jouer pour le plaisir mais aussi pour les points.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat national D1 : USFA-AS Sonabel, le choc de la troisième journée

« Tout le monde me connait. Je joue pour le plaisir et ensuite pour les points et je ne vais pas déroger à la règle cette fois-ci », a indiqué d’entrée l’entraineur de l’USFA. Après s’être révélé la saison dernière avec l’USO, en réalisant la phase aller sans défaite, le coach continue d’écrire son histoire avec les militaires. Là aussi, il entend, à défaut de faire mieux, améliorer son parcours. « Nous jouons pour le titre. Et je pense que les résultats de nos deux premiers matchs révèlent nos intentions », a-t-il ajouté. Avec quatre points, l’USFA occupe la cinquième place du classement.

Son adversaire est, quant à lui, quatorzième. Avec un nul et une défaite, les électriciens, sur papier, sont les petits poucets de cette rencontre. Et ils le savent mais entendent lancer leur championnat avec cette rencontre. « Nous savons que le match sera difficile. Il ne s’agira pas de porter les maillots et venir se jouer les beaux. Nous allons devoir batailler ferme pour la victoire », a laissé entendre le capitaine de l’AS Sonabel, Amadou Séré, le capitaine du club. Il a en outre reconnu la suprématie de l’adversaire. « Nous avons réalisé un nul et une défaite. Et jouer l’USFA dès la troisième journée est déjà un défi pour nous », a-t-il ajouté.

Les autres oppositions

Toujours au Stade Issoufou Joseph Conombo, en deuxième match, l’ASFA-Y croisera l’AS Police. Sixièmes au classement général, les protégés de la Princesse Yennenga ne devront pas, en principe, avoir du mal à dominer leur sujet, nouvellement promu dans l’élite nationale.

Le lendemain, soit le 10 décembre, l’Union sportive de Ouagadougou croisera les crampons contre KOZAF. D’anciens clients, les deux équipes ont évolué en D1 la saison passée. Mais les Unionistes qui respirent la pleine forme pourront venir à bout de leur adversaire qui est actuellement la lanterne rouge. En nocturne, le RCK reçoit les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Champions en titre, les faucons occupent déjà la tête du classement avec six.

Du coté de Bobo-Dioulasso, le Racing reçoit l’Etoile filante de Ouagadougou. Treizièmes avec un point, les Stellistes devront se refaire une santé sur la pelouse du RCB. Au même moment, dans la cuvette du Stade Sangoulé Lamizana, se joue le derby bobolais. Rahimo FC, nouveau venu en D1, rencontrera l’AJEB de Bertrand et Alain Traoré. Un duel entre centres de formation qui promet un beau jeu.

Dans l’ensemble, très mal classés, les clubs qui occupent habituellement le haut du tableau devront se battre à cette journée pour éviter de se faire distancer. Des chocs en perspective dans nos stades.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Programme des matchs
9 décembre 2016

Stade Issoufou Joseph Conombo : 15h 30 : USFA-AS Sonabel
17h 45 : ASFAY-AS Police

10 décembre 2016

Stade Issoufou Joseph Conombo : 15h 30 : USO-KOZAF
17h 45 : RCK-ASFB

Stade Wobi : 15h 30 : RCB-EFO
Stade Balibié Batiébo : 15h 30 : BPS-Majestic FC
Stade Municipal Banfora : 15h 30 : USCO-Santos FC
Sangoulé Lamizana : 15h 30 : RAHIMO FC-AJEB

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés