Commune de Gaoua : La société minière CENTAMIN fait un don de matériels sanitaires et de forages

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da correspondant régional • samedi 10 décembre 2016 à 01h00min

La société minière CENTAMIN fait parler son cœur en cette fin d’année. Elle a remi à la commune de Gaoua un lot de matériels sanitaires et des forages. Ce don a été officiellement présenté ce mardi 06 décembre 2016 aux autorités communales.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Commune de Gaoua : La société minière CENTAMIN fait un don de matériels sanitaires et de forages

D’une valeur d’environ 30 millions, ce don est composé d’un compteur d’hématologie, de sérums antivenimeux et de trois forages aux populations de Danhal, Dionséra-Birifor et Sanpoli, villages de la commune de Gaoua.

Pour le chargé de communication de la société Yelkabo Rodrigue Somé , CENTAMIN réalise un certain nombre de projets pour les populations qui sont impactées par les travaux de recherches. Ne pouvant pas rester insensible au besoin social exprimé par les populations dans le domaine de la Santé, des infrastructures et de l’éducation. M. Somé affirme que le problème d’eau est réel et malgré les moyens limités, la direction de la société a consenti des efforts pour la réalisation des 3 forages, le compteur d’hématologie et les sérums antivenimeux.

De l’avis du médecin chef du district sanitaire de Gaoua Guy Hervé Ouédraogo, ce matériel médical constitue un ouf de soulagement. Il souligne qu’en 2015, 400 cas de morsures de serpents et 456 cas en 2016 ont été enregistrés dont deux cas de décès. Ce geste répond à un besoin qui existe sur le terrain.

Le district ne disposait pas de ce compteur, c’est donc un sentiment de reconnaissance car ce geste profite aux populations de la province du Poni et soulage les agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions.

L’heureux bénéficiaire de ce don est le maire Fiacre Kambou de la commune de Gaoua qui éprouve un sentiment de satisfaction. Pour lui, ces infrastructures socio-économiques permettront de résoudre des problèmes de base réels des populations. M. Kambou a interpellé notamment les populations bénéficiaires des forages à mettre en place des srtutures pour assurer une gestion pérenne de ces ouvrages.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés