Don de sang : L’ONG HELP au secours des plus vulnérables

LEFASO.NET | Par Youmali Ferdinand Koanari (Stagiaire) • jeudi 8 décembre 2016 à 22h45min

L’ONG (Organisation non-gouvernementale) allemande d’aide d’urgence et au développement Help a organisé, le mercredi 7 décembre 2016 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une collecte de sang pour répondre au besoin tant énorme en poches de sang.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Don de sang : L’ONG HELP au secours des plus vulnérables

Le contexte actuel du Burkina marqué par le paludisme dengue (fièvre hémorragique) vient accroître le déficit en poches de sang, dont le besoin est exprimé à180 000 poches par an selon le CNTS. L’ONG allemande Help, intervenant dans la santé communautaire, constate mieux de ce fait, le besoin en poches de sang dans les différents centres de santé. Outre ces actions dans ses domaines d’intervention, elle a vu la nécessité de faire un don de soi à travers le don de sang pour venir davantage au secours des plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants. C’est ainsi que son personnel a entrepris une collecte de sang volontaire et bénévole ce mercredi 7 décembre 2016 au CNTS. Le Docteur Alain Konseybo, chef de service de collecte du CNTS a expliqué les procédures et répondu aux inquiétudes des bénévoles.

Kristina Rauland-Yambré, représentante-pays de Help Burkina a notifié la nécessité de son organisation de répondre un tant soit peu au besoin du liquide précieux pour soulager la population souffrante dans les centres de santé, notamment les femmes et les enfants. Elle a par ailleurs appelé à avoir le réflexe d’aller faire le don bénévole et volontaire de sang afin de sauver les vies des nécessiteux.

Rappelons que le don de sang a pour avantage de renouveler les globules rouges du corps du donneur, mais aussi enseigne à son organisme à réagir face à une éventuelle hémorragie.

L’ONG Help intervient au Burkina depuis 2008, et ses domaines d’intervention sont la santé de la femme et de l’enfant, la nutrition, la sécurité alimentaire, les moyens d’existence, les urgences humanitaires et le Wash.

Youmali Ferdinand Koanari (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés