Fédération des églises et missions évangéliques : La campagne d’évangélisation se tient du 7 au 11 décembre à Nagrin

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • lundi 5 décembre 2016 à 23h05min

Le lundi 5 décembre 2016, la Fédération des églises et missions évangéliques a organisé une conférence de presse, au sein de ses locaux à Ouagadougou, pour annoncer la tenue de la grande campagne d’évangélisation avec le révérend David De Vos.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fédération des églises et missions évangéliques : La campagne d’évangélisation se tient du 7 au 11 décembre à Nagrin

Après Bobo-Dioulasso, Kaya, Tenkodogo, Sinkansé, Koudougou et Ouahigouya, c’est au tour de Ouagadougou d’abriter la grande campagne d’évangélisation avec le révérend David De Vos, des Pays-Bas. Organisé par la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), ce rendez-vous spirituel se tiendra à Nagrin sur la route de Saponé vers l’hôpital Blaise Compaoré, à l’espace de la bande verte de l’arrondissement n°6, du 7 au 11 décembre 2016. Ce sont les autorités ecclésiastiques et l’orateur venus des Pays-Bas qui en ont fait l’annonce lors d’une conférence de presse le 5 décembre 2016, dans l’enceinte de la FEME.

Pour l’évangéliste David De Vos, le choix de la ville de Ouagadougou pour tenir cette croisade n’est pas le fruit du hasard. « C’est la volonté et le choix de Dieu », a-t-il dit. Ainsi, cette campagne d’évangélisation mobilisera chaque soir une foule immense sans distinction de religion. Pour la circonstance, la bonne nouvelle de la paix de Jésus-Christ sera prêchée, des miracles seront opérés. « Et ceux qui viendront chargés de problèmes vont repartir avec des bénédictions de Dieux », a ajouté le révérant.

Par ailleurs, à l’issue des prédications, il est prévu un temps de prière pour les besoins et particulièrement pour les malades. Pour ce faire, M. De Vos a lancé un appel à tous ceux qui ont un parent ou un proche malade, de l’amener afin qu’il prenne part à la prière. Aussi, les personnes qui se sentent opprimées dans leur vie ou qui sont sous le poids de la malédiction ont été invitées à adhérer massivement à la séance de prière.

A en croire le coordonnateur de l’évangélisation des Assemblées de Dieu du Burkina Faso, pasteur Benjamin Minougou, les attentes de cette croisade sont énormes. « Beaucoup de malades seront guéris, ils vont retrouver la paix et la joie de vivre. Et d’autres personnes vont être déchargées de leur lourd fardeau qu’ils trainent tous les jours sans remède parce que la paix de Dieu commence d’abord par l’individu lui-même, ensuite elle va au prochain et enfin à toute la nation », a-t-il attesté.
Aussi, il est persuadé qu’à travers cette campagne, les Burkinabè vont comprendre la nécessité de s’aimer, vivre dans l’amour de Dieu et partager cet amour avec les voisins quelle que soit sa confession.

A quelques jours de ce rendez-vous spirituel d’importance, Pasteur Minougou a été on ne peut plus clair. « L’organisation se passe très bien. Nous allons commencer la croisade dans 48 heures. Ca va très bien », a-t-il rassuré.

Outre la campagne d’évangélisation, il est prévu des conférences les après midi. Elles vont porter entre autres sur l’incivisme et la paix.
Est-ce que réellement les miracles se produisent ? « Oui, ils se produisent », a dit l’évangéliste David De Vos. « Nous avons vu les yeux des aveugles s’ouvrir, on a vu également des sourds entendre. De même que des paralytiques marcher. Je me souviens aussi, du miracle qui s’est produit à Sinkansé. Ils ont amené un malade et au moment de la croisade, il a succombé. Moi-même je ne savais pas qu’il était mort. J’étais là en train de prêcher. Et au moment où je prêchais, Dieu a intervenu puissamment et il a touché ce jeune-homme mort et il est ressuscité », a-t-il expliqué.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés