LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tournoi de l’UEMOA 2016 : Le Sénégal plus fort que tous

Publié le dimanche 4 décembre 2016 à 22h30min

PARTAGER :                          
Tournoi de l’UEMOA 2016 : Le Sénégal plus fort que tous

Le Sénégal a remporté ce samedi 3 décembre 2016 la septième édition du Tournoi de l’Union monétaire Ouest africaine (UEMOA) en battant le Mali par un but à zéro (0-1). Les Lions de la Teranga succèdent aux Etalons vainqueurs de l’édition 2013.

Le Sénégal plus fort que les sept autres pays qui composent l’UEMOA. En effet, à Lomé, la capitale togolaise, les Lions de la Teranga se sont arrosé le titre de champion UEMOA en venant à bout des Eperviers du Mali sur la plus petite des marques (0-1). C’était dans un match très équilibré.

Sous le regard du Premier ministre togolais, les 22 acteurs ont déroulé un jeu très physique. Légèrement au-dessus des Maliens, les Sénégalais ont imprimé le rythme à leurs adversaires. Et à la 78e minute, servi du flanc droit, Badjie Aliou reprend la balle de la tête et trompe le portier malien. Donnant ainsi l’avantage à son équipe.
Désormais menés au score, les Eperviers mettent le pied sur la balle et courent après l’égalisation. Dans leurs efforts, ils passent à côté de l’égalisation en toute fin de partie.

L’arbitre ivoirien du match siffle la fin de la partie après 90 minutes de jeu. Le Sénégal obtient ainsi son troisième sacre en sept éditions. Les Maliens, par contre, échouent ainsi pour la troisième à la finale du tournoi. Auteur de quatre réalisations, le Sénégalais Badjie Aliou est le meilleur buteur de la compétition. L’équipe togolaise, première à être éliminée, a obtenu le prix Fair-play.

Initié en 2007, le Tournoi a connu une interruption en 2014 pour cause d’Ebola. Le Sénégal compte trois sacres, la Côte d’Ivoire en compte deux, le Burkina et le Benin en comptent chacun un sacre. Le Mali court toujours après son premier titre. Après une reprise réussie cette année, la huitième édition aura lieu en 2017 en Guinée Bissau.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche