LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger : « Le Rendez-vous d’Alger » du 3 au 5 décembre 2016

Publié le jeudi 1er décembre 2016 à 12h22min

PARTAGER :                          
Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger : « Le Rendez-vous d’Alger » du  3 au 5 décembre 2016

Sous le haut patronage du Président de la République M. Abdelaziz BOUTEFLIKA, le Gouvernement algérien organise, en partenariat avec le Forum des Chefs d’entreprises (FCE), du 3 au 5 décembre 2016, un Forum d’investissements et d’affaires, dit « le Rendez-vous d’Alger », la plus grande manifestation économique africaine organisée à Alger.

Cette rencontre réunira près de 2000 entreprises, institutions, organismes publics, experts, investisseurs et médias autour du thème « Travailler ensemble pour réussir ensemble » pour le développement du potentiel économique de l’Afrique à travers la relance de l’investissement et la consolidation des échanges économiques.

Le « Rendez-vous d’Alger » se veut aussi, une opportunité pour tous les entrepreneurs et hommes d’affaires du continent africain qui souhaiteraient promouvoir les relations d’affaires entre pays africains. Ce Forum, premier en son genre, se concentrera principalement, sur la façon dont les acteurs économiques africains peuvent forger et mettre en place des partenariats durables gagnant-gagnant.

Trois journées d’échanges interactifs et de mise en relations (networking) autour de conférence et d’ateliers sectoriels jalonneront les travaux du « Rendez-vous d’Alger » qui contribuera à la mise en œuvre des décisions et du plan d’action de l’Union Africaine pour l’intensification du commerce intra-africain. Une trentaine de tables rondes aborderont les thèmes de l’investissement, des relations public/privé, de l’industrialisation, des infrastructures, de l’agro-business, de l’énergie, du numérique et de la formation.

Des réunions d’affaires B2B entre les opérateurs économiques africains seront facilitées et des centaines d’exposants disposeront de stands pour le networking.

Une délégation d’hommes d’affaires burkinabè ainsi qu’un représentant de l’Agence pour la Promotion des Investissements du Burkina-Faso (API) prendront part à ce Forum africain d’investissements et d’affaires d’Alger.

http://www.rdv-alger.com/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)