Un nouveau programme de renforcement de l’employabilité pour la jeunesse du Centre-Est

mercredi 30 novembre 2016 à 06h00min

« Projet de renforcement de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes pour réduire les risques de migrations dans la région du centre-Est », c’est le nom de baptême d’un nouveau programme qui sera mis en œuvre au Burkina Faso par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Un nouveau programme de renforcement de l’employabilité pour la jeunesse du Centre-Est

Le 28 novembre 2016, est intervenue la signature de convention entre l’OIM et la Coopération Italienne. Cette cérémonie s’est tenue en prélude au lancement prochain de ce programme qui va coûter, en 3 ans, plus de 2 milliards de FCFA financé par l’Italie et la Belgique respectivement à hauteur de 87% et de 13%).

Ce programme a pour objectif général de contribuer à la réduction des risques de migration irrégulière à travers l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes dans la région du Centre-Est. Concrètement, il s’agira de former près de 750 jeunes (dont 4% de femmes) en entreprenariat. Par la suite, leurs projets de création de petite entreprise seront financés à hauteur de 2 millions par bénéficiaire.

DCPM/ MJFIP

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés