Semaine nationale de la citoyenneté à Gaoua : Un cross populaire pour commencer

LEFASO.NET | Par Dalou Mathieu Da • mercredi 30 novembre 2016 à 21h50min

La direction régionale des droits humains et de la protection civique du sud-ouest a entamé les activités de la 13e édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté le lundi 28 Novembre 2016 par un cross populaire. Cette activité a connu la présence effective des autorités administratives et coutumières de la ville de Gaoua.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Semaine nationale de la citoyenneté à Gaoua : Un cross populaire pour commencer

C’est sous une fine pluie bienfaisante que le cross populaire marquant le lancement des activités pour la célébration de la Semaine Nationale de la citoyenneté à Gaoua a débuté. A l’occasion, toutes les couches socio-professionnelles n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Composés des forces de l’ordre et de sécurité et d’élèves à majorité, les participants ont arpenté les artères de la ville de Gaoua au nom de la citoyenneté et la cohésion sociale.

Pour Salif Ouattara, représentant le gouverneur de la région du Sud-ouest, « la multiplication des actes de violences et d’incivisme dans notre pays impose à tous l’obligation d’agir efficacement pour la promotion d’une citoyenneté responsable ». A l’en croire, la violence et l’incivisme pourraient, si on n’y prend garde, ébranler les acquis enregistrés en matière de démocratie et de respect des droits humains. Après ce cross populaire, des conférences publiques, des jeux radiophoniques seront au rendez-vous de cette célébration. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés