LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Travaux de construction : Examen de conformité à Fada N’Gourma

Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 21h45min

PARTAGER :                          
Travaux de construction : Examen de conformité à Fada N’Gourma

Le 29 novembre 2016, s’est tenu un atélier de sensibisation suivi d’un contrôle des chantiers a Fada N’gourma. Les conseillers municipaux, les promoteurs immobiliers et les services déconcentrés ont pris connaissance du code de l’urbanisme qui s’applique d’ailleurs à toute l’étendue du territoire national.

Après le mot introductif du sécrétaire général de la mairie de Fada ’’Kassoum kaboré’’ representant le maire, la présentation du code de l’urbanisme a été assuré par Claude Marcel kyelem ’’Directeur Général du contrôle des opérations d’aménagements et de construction’’(DGC/OAC) et Clément Souobou ’’Directeur Régional de l’Urbanisme et de l’habitat. Une series de questions- réponses a permis de mieux éclairer la lenterne des participants. La suite a été la visite de trois chantiers en construction sur le terrain, notamment le complexe scolaire Bénéwendé situé au secteur 6 nord ayant pour promotrice Madame Sampo née Idani Alima qui dispose d’un permis de construire, une bâtisse devant faire office de lieu de culte toujours au secteur 6 nord dont le responsable était absent au moment de la visite. ’’Nadingua Ardjima’’ contrôleur à pied d’oeuvre du chantier a reçu une convocation afin de se présenter à la Direction Régionale de l’Urbanisme de l’Est, enfin une église au secteur 9 avec une occupation légale, mais les règles en matière de construction ne semblent pas respectées. Les visiteurs du jour ont alors procédé à l’arrêt du chantier.

Une opération de contrôle sur plusieurs constructions débutera le 30 novembre dans certains secteurs de la ville.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND