Gendarmerie nationale : 754 sous-officiers prêts pour servir la nation burkinabè

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • mercredi 30 novembre 2016 à 23h20min

La cérémonie de sortie de la 42ème promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie s’est tenue ce mardi 29 novembre 2016 au camp Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Ils sont 754 sous-officiers dont 24 filles mis au service de la nation avec pour mission de veiller à la sécurité des personnes et des biens au Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gendarmerie nationale : 754 sous-officiers prêts pour servir la nation burkinabè

La gendarmerie nationale a mis à la disposition de la nation 754 sous-officiers. La cérémonie de sortie de cette 42ème promotion s’est tenue ce mardi 29 novembre à Bobo-Dioulasso avec la remise d’épaulettes. Promotion adjudant Ouédraogo Amadou Adrien, c’est le nom de baptême de cette 42ème promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie. Cette promotion a fait sa rentrée à l’école nationale des sous-officiers de la gendarmerie le 23 février 2015, animée par la ferme volonté de réussir cette formation qu’elle savait pénible et éprouvante. Ils ont été formés dans la douleur, dans le renoncement et les privations diverses.

Cette cérémonie de sortie de promotion qui a connu la présence du Ministre d’état, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré était parrainée par le colonel à la retraite Souley Mohammed.

Selon le délégué de promotion Moussa Diallo, cette formation s’est très bien passée, et la promotion se sent apte à assumer toutes les missions et responsabilités qui lui seront confiées et à servir la gendarmerie, les forces armées nationales et la nation tout entière avec conscience et conviction. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés