Messe de rentrée universitaire : L’Institut Polytechnique Shalom met le seigneur au centre des études

lundi 28 novembre 2016 à 22h20min

L’institut privé polytechnique shalom (IPS) a organisé sa messe de rentrée ce samedi 26 novembre 2016. Cette célébration qui a eu pour siège le local de l’institut, situé dans la zone de Tanghin, a connu l’assistance d’un doyen du domaine du journalisme, à savoir madame Béatrice DAMIBA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Messe de rentrée universitaire : L’Institut Polytechnique Shalom met le seigneur au centre des études

Comme à l’accoutumée, l’Institut privé polytechnique shalom (IPS) a confié son année académique au seigneur. Et c’est dans une ambiance de sainteté qu’étudiants, agents des administrations, parents et amis ont prêté oreille à l’homélie de l’Abbé Bertrand Samkima et de l’Abbé Martin. En bref, cette célébration eucharistique vise à assurer une année académique dans la paix et le dévouement dans les études.

A l’issue de la messe, le directeur général de l’institut le Dr. Martin Tiendrébéogo a tenu a adresser un mot aux étudiants. « Les études universitaires sont l’un des meilleurs instants de la vie d’un étudiant. Et il faut vraiment profiter de ce moment pour vous construire intellectuellement, mais également pour forger votre caractère », a-t-il conseillé. Aussi, il a exhorté les étudiants à viser l’excellence car dit-il, « Ceux qui sont excellents tirent toujours leur épingle du jeu ».

En plus, cette journée a été l’occasion de remettre des tablettes électroniques aux trente premiers étudiants inscrits, toutes filières confondues. Ce don serait selon le coordinateur adjoint du mouvement Shalom, le Dr. Issa Kobyagda, « un moyen additionnel du mouvement shalom d’accompagner les étudiants ». Aussi, il a ajouté qu’une autre vague de tablettes électroniques serait en commande pour la gratification des majors de promotion de l’année écoulée.

L’institut polytechnique privé shalom est un institut d’enseignement supérieur et de recherche scientifique du Burkina Faso. Il a été créé en 2009 par le mouvement shalom Burkina. Ainsi, l’IPS fonde sa formation sur le système Licence- Master- Doctorat (LMD) et offre trois filières de formation que sont la filière Agroéconomie, la filière communication-journalisme et la filière Science Juridique et politique.

Yasmine K. Sawadogo (correspondante)
Lefaso.net
www.ipshalom.org

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés