Bobo-Dioulasso : Le conseil municipal de Poa a échangé avec ses ressortissants

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • lundi 28 novembre 2016 à 22h30min

Le maire de la commune de Poa, El Hadj Daouda Bagué a rendu une visite de courtoisie aux ressortissants de Poa vivant à Bobo-Dioulasso ce samedi 26 novembre 2016. Cette visite avait pour objectif de leur présenter l’exécutif du conseil municipal, leur donner quelques grands axes du développement et les motiver pour leur accompagnement du développement communal.

Bobo-Dioulasso : Le conseil municipal de Poa a échangé avec ses ressortissants

Ils étaient nombreux, ces ressortissants de Poa vivant à Bobo-Dioulasso sortis soutenir la délégation communale venue de Poa. Selon le maire de Poa, El Hadj Daouda Bagué, les ressortissants qui vivent à Bobo-Dioulasso ont toujours été les acteurs majeurs dans le développement de ladite commune. « Et nous sommes venus leur rendre visite pour leur présenter l’exécutif du conseil municipal, leur montrer notre vision de développement, leur donner quelques grands axes du développement et recueillir leurs avis et les motiver en somme pour accompagner le développement de leur commune » ; a-t-il martelé.

Selon lui, le développement d’une commune passe par le développement des services sociaux de base pour les populations. C’est pourquoi, ils entendent non seulement mettre l’accent sur la promotion de l’éducation en transformant toutes les écoles sous paillotes en écoles bâties d’ici 2020, mais aussi de construire de nouvelles infrastructures sanitaires pour faciliter l’accès au service de santé et favoriser l’accès à l’eau, tout en développant des infrastructures routières.
[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés