Hôpital Yalgado Ouédraogo : Abdoul Services aménage pour les Urgences

Aménagement d’un espace pour les accompagnateurs des malades • dimanche 27 novembre 2016 à 22h45min

Le Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO a vu l’aménagement d’un espace pour accueillir les accompagnateurs des malades et des matelas pour le renouvellement des salles des urgences médicales. Ce don est une initiative personnelle de monsieur Abdoul OUEDRAOGO à l’hôpital. C’est en présence du donateur et du directeur général de l’hôpital que la cérémonie de réception du matériel s’est effectuée. Une activité qui a eu lieu le 26 novembre 2016 à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hôpital Yalgado Ouédraogo :  Abdoul Services aménage pour les Urgences

Sept millions de FCFA, c’est la valeur totale du matériel offert par le PDG de l’entreprise Abdoul Services, Monsieur Abdoul OUEDRAOGO à l’Hôpital Yalgado. Un Don qui a servi à aménager un espace pour les accompagnateurs des malades et des matelas au nombre de quarante pour renouveler les salles des Urgences médicales.

Sur l’espace aménagé pour les accompagnateurs, il y a des téléviseurs écran plasma qui ont été installés pour que ceux –ci puissent avoir accès à l’information pendant leur séjour à l’hôpital. L’on a en plus de cela, la reprise totale du carrelage de la tombe de feu Yalgado OUEDRAOGO. Par ailleurs, ces différents dons permettront de soulager les malades et les personnes qui sont à leur chevet. C’est ce qu’a laissé entendre le Directeur général du centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO, monsieur Robert Bibia SANGARE.

Parlant de l’entretien de ces dons, Il a aussi souligné qu’il y aura une campagne de sensibilisation qui sera faite pour le bon usage du matériel. Pour le donateur monsieur Abdoul OUEDRAOGO, c’est un devoir pour lui d’aider son prochain et c’est ce qui l’a motivé à poser cette action à l’hôpital. Il a ajouté que « quand on vient à l’hôpital et qu’on remarque que les gens souffrent par manque de certaines choses, et quand on est humain et qu’on a la possibilité de les soulager, on ne peut que poser des actions allant dans ce sens ». Il a également lancé un appel à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté qui peuvent apporter leur soutien aux malades. Pour lui, le fait de venir en aide aux malades est un bien que l’on se fait soi-même. En rappel, cela fait dix ans que l’entreprise Abdoul Services est en partenariat avec l’hôpital Yalgado, mais ce don est une initiative personnelle de monsieur Abdoul OUEDRAOGO.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés