Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

LEFASO.NET | Par Romuald DOFINI • mercredi 23 novembre 2016 à 22h30min

Le Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) observe un mot d’ordre de grève de 72H sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Selon Gustave Somda, responsable de la formation syndicale des agents de santé SYNTSHA, le mot d’ordre de grève est respecté à 100% dans les différents centres sanitaires de la ville de Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

Deuxième du genre, cette grève fait suite à la grève de 48H observée par le SYNTSHA les 27 et 28 octobre derniers. Cependant, le syndicat dit n’avoir pas trouvé de réponses satisfaisantes à sa plateforme revendicative de la part du gouvernement. Ce qui l’a poussé à observer cette grève de 72H sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

La particularité de cette grève est qu’il n’y a pas de service minimum dans les différents centres de santé dans la ville de Bobo-Dioulasso. Pour le responsable syndical du SYNTSHA, c’est une manière d’amener le gouvernement à s’asseoir pour trouver des solutions idoines aux problèmes auxquels les agents de santé font face.

Un hôpital vide et sans infirmiers, c’est le constat que nous faisons ce mercredi 23 novembre au Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. Seuls quelques patients y sont restés toujours dans l’espoir qu’un infirmier vienne à leur secours. Toutes les salles restent fermées. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2016 à 21:15, par Yako
    En réponse à : Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

    Écoutez,l’état mpp est en faillite inutile de marcher peut-être il faudra jeter un coup d’oeil dans le rétro -viseur et d’avoir le courage de se poser la question suivante :Avons-nous bien fait de chasser Blaise pour s’accommoder d’état RSS ?

    Répondre à ce message

  • Le 24 novembre 2016 à 18:40, par Rita
    En réponse à : Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

    Bcp de gens se réclament conscients et traitent les agents de santé de tous les noms d’oiseaux,de grâce si vous êtes conscients les portes de l’uo sont grandement ouvertes ,allez y faire la médecine si vous finissez on se retrouvera pour discuter de conditions de travail des agents de santé.
    Depuis quand on fait une intervention chirurgicale en se servant de torche ou de lampe ?
    Venez à yalgado et voyez comment les gens se demerdent mais à l’impossible on n’y peux rien,tous ceux qui critiquent insultent y compris les faux journalistes de Burkina info s’ils sont conscient et veulent le bien du peuple qu’ils aillent faire la médecine et soigner les gens,c’est facile de se cacher derrière les micros pour dire tout ce qui vient dans la bouche,les agents de la santé iront de nouveau en grève et il n’yaura aucun service minimum ceux qui veulent peuvent enfiler la blouse et travailler.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés