LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

Publié le mercredi 23 novembre 2016 à 22h30min

PARTAGER :                          
Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

Le Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) observe un mot d’ordre de grève de 72H sur toute l’étendue du territoire burkinabè. Selon Gustave Somda, responsable de la formation syndicale des agents de santé SYNTSHA, le mot d’ordre de grève est respecté à 100% dans les différents centres sanitaires de la ville de Bobo-Dioulasso.

Deuxième du genre, cette grève fait suite à la grève de 48H observée par le SYNTSHA les 27 et 28 octobre derniers. Cependant, le syndicat dit n’avoir pas trouvé de réponses satisfaisantes à sa plateforme revendicative de la part du gouvernement. Ce qui l’a poussé à observer cette grève de 72H sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

La particularité de cette grève est qu’il n’y a pas de service minimum dans les différents centres de santé dans la ville de Bobo-Dioulasso. Pour le responsable syndical du SYNTSHA, c’est une manière d’amener le gouvernement à s’asseoir pour trouver des solutions idoines aux problèmes auxquels les agents de santé font face.

Un hôpital vide et sans infirmiers, c’est le constat que nous faisons ce mercredi 23 novembre au Centre Hospitalier Universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso. Seuls quelques patients y sont restés toujours dans l’espoir qu’un infirmier vienne à leur secours. Toutes les salles restent fermées. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 novembre 2016 à 21:15, par Yako En réponse à : Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

    Écoutez,l’état mpp est en faillite inutile de marcher peut-être il faudra jeter un coup d’oeil dans le rétro -viseur et d’avoir le courage de se poser la question suivante :Avons-nous bien fait de chasser Blaise pour s’accommoder d’état RSS ?

  • Le 24 novembre 2016 à 18:40, par Rita En réponse à : Grève du SYNTSHA : Le mot d’ordre de grève respecté à Bobo-Dioulasso

    Bcp de gens se réclament conscients et traitent les agents de santé de tous les noms d’oiseaux,de grâce si vous êtes conscients les portes de l’uo sont grandement ouvertes ,allez y faire la médecine si vous finissez on se retrouvera pour discuter de conditions de travail des agents de santé.
    Depuis quand on fait une intervention chirurgicale en se servant de torche ou de lampe ?
    Venez à yalgado et voyez comment les gens se demerdent mais à l’impossible on n’y peux rien,tous ceux qui critiquent insultent y compris les faux journalistes de Burkina info s’ils sont conscient et veulent le bien du peuple qu’ils aillent faire la médecine et soigner les gens,c’est facile de se cacher derrière les micros pour dire tout ce qui vient dans la bouche,les agents de la santé iront de nouveau en grève et il n’yaura aucun service minimum ceux qui veulent peuvent enfiler la blouse et travailler.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé